Il aimait les femmes, toutes les femmes: syndicalistes, marinières, marchandes de frites, écuyères, amoureuses, en robe du soir ou toutes nues. L'hommage de Polka , avec les légendes de Philippe Sollers, Gérard Uféras et ... Willy Ronis.
Reporter de mode
Willy Ronis, celui qui nous parlait d’images
Calais, les hors-la-loi
Il y a les centaines de migrants sans papiers qui depuis la destruction de la "jungle" n'ont plus d'abri. Il y a aussi ces quelques habitants qui leur ouvrent la porte. Les uns comme les autres défient la législation française.
Pour eux, l’hospitalité fait loi
Ils sont parfois dénoncés par leurs voisins, désavoués par leurs proches, surveillés par la police. Mais pour Moustache, Brigitte et les autres calaisiens de bo,nne volonté l'accueil est un devoir humain.
Russie, le pays blanc comme neige
20 ans après la chute du Mur et les premières fissures du régime soviétique, la Russie refuse de regarder en face les sombres années de l'Empire rouge. Elle enfouit son histoire. Comme sur ces photos d'Alexander Gronsky où la neige immaculée cache les cicatrices de la ville.
United colors
Son studio est le décor de la vie. Pour photographier la mode, Françoise Huguier montre les femmes dans un univers réel. Une cuisine, un champ de canne à sucre, un café. Journaliste de terrain, elle est aussi metteur en scène de ses images.
Sao Paulo, métropole sauvage
Avec ses 22 millions d'habitants, la capitale économique du Brésil, siège des grandes compagnies, draine tous les espoirs du continent sud américain.Les riches construisent des condominiums de luxe sous haute surveillance, les pauvres survivent sur les trottoirs ou dans les favelas. La plus forte concentration au monde de tension sociale.
Air Force
Indiens, chinois, ukrainiennes, ces sportifs défient les lois de la pesanteur. Au prix d'un long entrainement, aussi mental que physique. L'artiste polonais livre une vision quasi anthropologique du sport et de ses pratiques ancestrales, nous révélant un art d'une folle exigence.
Un monde animal si fragile
Au moment du sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique, Polka publie ces photos d'animaux dont l'environnement est gravement menacé.
Polka expo
A l'occasion de Paris photo dont le thème est la photo arabe et iranienne, Polka et HSBC organisent une exposition "Chroniques orientales".
Touche pas à ma photo
Le débat sur la mise en scène et la retouche fait rage. Mais pourquoi refuser le progrès technique quand il sert l'information? "le but, dit Jean-Jacques Naudet, est de rendre une image plus parfaite au bénéfice de celui qui la voit"