Charlotte Gainsbourg est une femme débordée. Après un mois de décembre plein avec la sortie de son album «IRM» et du film «Persécution» de Patrice Chéreau, la voici qui démarre l’année tambour battant avec les répétitions de la tournée qui débutera en mars prochain. Une petite pause le temps de nous parler de son disque et hop, la voilà repartie…
Un printemps à Paris
Charlotte Gainsbourg
L’art du parfum
Le mot parfum vient du latin per (par) et fumare (fumer), à l’époque où, au Moyen-Âge, le parfum se fabriquait en brûlant du bois et de la résine. À la fin du XIVe siècle, le parfum liquide fit son apparition et, aujourd’hui, la fabrication des parfums s’appuie sur la chimie moderne pour, non seulement extraire l’huile essentielle des plantes, mais aussi produire des molécules de synthèse des essences plus rares. L’Artisan Parfumeur est une grande marque de parfum, qui, depuis plus de 30 ans, perpétue la tradition française des senteurs et du luxe.
Faire le marché !
Les marchés de Paris continuent de fournir à la capitale les produits les plus frais et aujourd’hui, vous pouvez aussi y prendre un cours de cuisine avec un Chef professionnel.
Jean-Charles Rochoux
Ses chocolats sont des trésors fondants, son air d’éternel adolescent irrésistible et ses créations, des oeuvres d’art.
Un Paris mythique & mystérieux
C’est une séduisante promenade à travers la ville que propose la Bibliothèque Nationale, un voyage fantastique de Bettina Rheims et Serge Bramly.
Il était une fois
Au Palais Garnier, une exposition rend hommage aux Ballets Russes.
Quand la mode se fait Art
Yves Saint Laurent : l’hommage de Paris