Avec sa couverture en toile de coton imitant le grain du cuir, son papier lisse couleur ivoire, sa poche à soufflet et sa fermeture au moyen d’un élastique, le calepin Moleskine est le compagnon de route du reporter, du poète et du peintre. Dans les malles Louis Vuitton ou les sacs à dos des routards, le carnet Moleskine a conquis les amateurs de belle papeterie et jouit d’une aura mythique : Proust y aurait rédigé l’ébauche de À la Recherche du Temps perdu, Hemingway celle de Paris est une fête et Picasso l’aurait utilisé comme support pour ses esquisses.
Dubuffet
Le carnet Moleskine
Salt Lake City
Le bilinguisme est une affaire d'état
TV5 Monde
La chaîne qui sème la culture francophone aux Etats-Unis
Dubuffet à la Morgan Library
Théoricien de l'art brut, Jean Dubuffet (1935–1962) est, avec Yves Klein, « l'artiste français le plus connu aux États-Unis » selon le collectionneur Franck Prazan. Une centaine de ses dessins, issus de collections françaises et américaines, seront exposés à la Morgan Library de New York, du 30 septembre au 2 décembre.
L’Église Américaine de Paris
Fondée en 1814, l’American Church in Paris est la plus ancienne institution non-gouvernementale américaine à l’étranger. Ce lieu de vie prônant l’ouverture d’esprit regroupe personnel religieux et associatif et fédère ses fidèles issus du monde entier au moyen de nombreuses activités.
Jean Renoir
Un cinéaste français à Hollywood
La traversée du Louvre
Coéditée par le musée du Louvre, cette bande dessinée en forme de déambulation au Louvre vient d'être traduite en anglais.