Une semaine pour voir, essayer, rêver, s’illusionner : le Magic Trip, initié par le Théâtre du Merlan, en collaboration avec la Criée et le Gymnase, va vous jeter de la poudre aux yeux !
Mon véritable adversaire
Les magiciens osent
D’hiver et varié
Tendance Clown sera en avance cette année. Christian Favre et Julien Capon, administrateurs du Daki Ling et programmateurs du festival, nous ont ouvert les portes de leur Jardin des Muses…
All you need is blog
Depuis deux ans, le blog musical Alter Echoes propose à des musiciens de filmer leurs performances, sur scène ou dans le studio même de l’association. Le résultat, cinématographique et décoiffant, méritait bien qu’on s’y attarde.
Coeur de pierre
Menés par la Compagnie des Rêves Urbains pour le compte d’Euroméditerranée, des ateliers de médiation (gratuits) permettent de s’approprier ou se réapproprier des éléments d’information sur l’histoire de Marseille et ses métamorphoses, en cours ou à venir.
Banquet populaire
A la veille du week-end d’ouverture de MP 2013, l’équipe du OFF lançait officieusement les festivités avec son Banquet de Platon. Nous sommes venus, nous avons bu, en voici un rendu.
Kino Pravda
Dans la dynamique de l’édition 2012 qui se révéla être une réussite, l’équipe de Kino Fada remet le couvert sous l’égide du OFF, avec en point d’orgue, une grande soirée de projections des films réalisés aux Variétés.
Le monde en Friche
La Friche inaugure deux nouveaux lieux ainsi qu’une exposition, qui mêle voyage, histoire et mémoire pour nous emmener Ici et Ailleurs, des deux côtés de la Méditerranée. Le premier rendez-vous immanquable de
Arts nouveaux aux Arnavaux
Comme l’a démontré la récente disparition de la Tangente, le pari d’une galerie d’art contemporain au sein des Puces des Arnavaux semble un peu fou. La Galerie Saint Laurent relève le défi de fort belle manière. Une initiative à soutenir, car les idées les plus audacieuses sont aussi, souvent, les plus fragiles
L’équipe de l’Arthothèque Antonin Artaud
L’exposition Partager les murs est l’occasion de revenir sur le travail remarquable des enseignants de l’Artothèque. Des passionnés qui n’ont de cesse de générer des rencontres avec l’art, rendant ainsi la culture accessible à tous.