Dans la peau de Don Quichotte

L’Arbre en poche

par Agnès Santi

Une chanteuse-guitariste, un contre-ténor, un comédien, six percussionnistes créent une partition où s’articulent théâtre et musique. Une ode à la liberté signée par une sorcière atypique et hérétique, Claire Diterzi.

Le Magic Wip

par Eric Demey

Un nouveau lieu où partager la magie

Une adoration

par Manuel Piolat Soleymat

Le metteur en scène Laurent Hatat adapte au théâtre le roman de Nancy Huston Une Adoration. Créé en novembre 2015 à la Comédie de Béthune, Centre dramatique national Hauts-de- France, ce spectacle aujourd’hui repris dans la petite salle du Théâtre de la Tempête apparaît un peu court…

Le Jeu de l’amour et du hasard

par Isabelle Stibbe

Pour sa troisième mise en scène au théâtre de la Porte Saint- Martin, Catherine Hiegel monte la plus célèbre pièce de Marivaux en privilégiant la langue et la comédie.

Macbeth

par Catherine Robert

Stéphane Braunschweig agence une mise en scène intelligente et efficace de Macbeth, servie par d’excellents comédiens. Une très belle réflexion sur le pouvoir et les arcanes de l’âme humaine.

Les Bacchantes

par Isabelle Stibbe

Bernard Sobel recourt à cette pièce paradoxale d’Euripide pour dire la complexité de notre monde. Une mise en scène sans artifice qui invite à s’interroger sur la dualité de l’être humain, tendu entre raison et barbarie.

Dans la peau de Don Quichotte

par Anaïs Heluin

Après Blanche-Neige, Métilde Weyergans et Samuel Hercule mettent leur art du ciné-spectacle au service du célèbre Don Quichotte. Aussi artisanale que technique, leur singulière approche de la scène se prête à une très subtile transposition du mythe.

Les chemins de Pascal Dusapin

par Jean-Guillaume Lebrun

La Philharmonie fait du prolifique compositeur un « portrait en habits romantiques » à travers un habile parcours entre musique de chambre, voix et orchestre.

Un roi à Versailles

par Jean Lukas

Omniprésent sous les ors versaillais en ce début d’année, le chef d’orchestre argentin Leonardo García Alarcón revient à son compositeur fétiche Francesco Cavalli, avec la reprise de la production d’Il Giasone (1649) mise en scène par Serena Sinigaglia, créée il y a un an au Grand Théâtre de Genève avec sa Cappella Mediterranea. Avant cela, il aura fait un détour du côté de Lully, à la tête du Choeur de Chambre de Namur et de son autre formation, le Millenium Orchestra.

Geneva Camerata et Yaron Herman de concert

par Vincent Bessières

Au 104, la rencontre de l’ensemble de chambre Geneva Camerata et du pianiste de jazz Yaron Herman prend la forme d’un concert d’un seul tenant, comme si les frontières entre les genres avaient été définitivement abolies.

Jean-Marie Machado

par Jean-Luc Caradec

Musicien des multiples

voir également

Ventilo Numéro 31 · don quichotte · macbeth · irréversible · la guerre à paris
#31
2002-05
0 €
La grande oreille Contes aquatiques · eau · essonne · jean-marie machado · aquacédaire · chevilly · rufus
#14
2002-07
10 €
Poly Urban Landscape · fondation beyeler · banksy · musée tinguely · yan pei-ming · pascal dusapin
#235
2021-05
0 €