Se vêtir est un acte d’appartenance et l’espace public une scène sur laquelle nous évoluons pour exprimer, le plus souvent de manière inconsciente, des revendications. Le phénomène est cyclique et des façons de s’individualiser toujours plus audacieuses émergent tandis que la culture glisse se fragmente pour se réinventer. Le surfwear, attirail esthétique du dévot de l’océan, n’échappe pas à cette règle. Les codes sont régulièrement bouleversés.
Tous à l’eau
Le diable s’habille en surfeur
Jorgann Couzinet
Jorgann Couzinet est en mission. Sa vie, c’est le surf, et il ne voit pas son futur sans être sur une planche. Le double champion de France 2013-2014 est prêt à tout, même s’il faut quitter son île natale pour cela. Un engagement total et un dévouement sans faille.
Papouasie
L'Indonésie face B
Martinique connection
Galerie Caraïbe
Puerto hors norme
Le sable mexicain du spot de Puerto a vu et encaissé un paquet de swells plus démesurés les uns que les autres depuis des décennies... et ce sans jamais nuire à sa célèbre réputation de tenir toutes les tailles de houles, tout en délivrant des tubes absolument parfaits. Cette fois, c’était juste le double ! othmane choufani et Jérôme sayouhn ont tenté l’aventure aux côtés de mark Healey et Grant Baker.
Chili
Pour Len’s Arancibia, le Chili est comme une seconde maison. Né d’un père chilien, il a entendu parler de ce pays depuis toujours, sans jamais y être allé une seule fois. Un no place like home un peu spécial.
Simusurf
Et si, avec l’aide de la science, l’œil de l’entraîneur et le viseur de la caméra n’étaient plus les seuls « outils » d’analyse de la performance ? « Surfer, analyser, progresser » pourrait devenir la nouvelle rengaine des surfeurs (professionnels ou débutants) en recherche d’évolution sur le plan de la technique, du physique voire du style...
Oxbow célèbre ses 30 ans
L'art de vivre
Hawaii
Honolulu