Soutenu par sa famille, un vampire s’éveille à l’amour à 17 ans dans un environnement hostile. Les décors sont exploités avec talent et les personnages bien incarnés grâce à un casting judicieusement choisi. Un film prometteur malgré son rythme un brin timoré.
Juliette au printemps de Blandine Lenoir
En attendant la nuit de Céline Rouzet
C’est pas moi de Leos Carax
Portrait de l’artiste en Capitaine Nemo génial, hanté et asocial, autant que visite de son Nautilus mental, C’est pas moi est - dans une forme godardienne - un concentré de Carax, drôle, inventif, gonflé, touchant, et par là-même constamment stimulant.
Excursion (Ekskurzija) de Una Gunjak
Collégienne amoureuse, Iman laisse croire qu’elle est enceinte. Les incidences de son mensonge sur un voyage scolaire longtemps attendu par ses camarades vont tout faire déraper. Un film aussi cruel sur le fond que délicat sur sa forme.
Gloria ! (Gloria !) de Margherita Vicario
Juliette au printemps de Blandine Lenoir
Victime d’une dépression aux racines familiales cachées pour son bien, une jeune illustratrice en dénoue les liens avec les siens. Adaptée d’un roman graphique de C. Jourdy, cette comédie oscille avec bonheur entre mélancolie poignante et burlesque réjouissant.