- C'est pas grave - Ma nuit - Peintures
Le poète inconnu
Mü
Patrick Lorenzini
Juste après Verane, au même endroit
Cédric Lerible
- Transcription
Hervé Pizon
- Des bourgeons (un quai de gare) - Hémisphère
Pascal Leray
Le rite du ciel
Bertrand Belin : l’insaisissable
"Hypernuit", le troisième album de Bertrand BELIN est une des satisfactions française de cette année, au même titre que les réalisations de Florent MARCHET, Arnaud FLEURENTDIDIER et SYD MATTERS. Grâce à TANDEM, qui affiche toujours une programmation de grande classe, le public varois a le privilège d'en voir trois sur quatre sur scène. Ne boudant pas mon plaisir, j'en ai profité pour attraper l'artiste au vol, entre les balances et la cantine, et tenter de comprendre les ficelles poétiques qui servent ses chansons d'un autre temps, d'une grâce insaisissable...
Lilas Kwine
- Géométrie variable 1 - Géométrie variable 2 - Géométrie variable 3
Yannis Sanchez
- Les passants - Samedi de grisaille - La vieille dame sur son banc - Crise et conséquences (pièce dramatico-burlesco-tragico-comico-réaliste)
Jonathan Morali lâche prise
Le quatrième album de SYD MATTERS est encore dans tous les esprits et sur toutes les platines au moment où le groupe investit le Théâtre Denis de Hyères pour un concert formidable de passions contenues et d'envolées mélodiques. Mais, juste avant ces moments mémorables qui démontreront la maturité du groupe sur scène, Jonathan MORALI, le moteur du groupe, offrait quelques instants précieux au Testament et levait le secret sur l'incroyable magie qui accompagne chaque titre de "Brotherocean" (Because Music).