Comment éviter les tartes à la crème touristiques, à part dans le suprême de volaille ? l’office de tourisme de Lyon propose des visites thématiques pour découvrir Lyon autrement, qu’on est allé tester ou réviser par nos soins. de la gastronomie au patrimoine insolite, des tournages de films aux grandes affaires criminelles, du nouveau petit train croix-roussien jusqu’aux usines des eaux souterraines, vous pourrez même redécouvrir le mythique stade de Gerland ou comment draguer sur les berges le temps d’une visite de la Guillotière pour célibataires... plus besoin de partir : l’été sera chaud, même si vous restez à Lyon. l’occasion de voir la ville sous un autre jour, même de nuit !
10 parcours pour visiter Lyon autrement
10 parcours pour visiter Lyon autrement
Flavien Berger
Figure de proue d’une belle édition de Woodstower
Bertrand Belin
Il semble que l’air de notre région convienne plutôt bien à Bertrand Belin. Le natif de Quiberon garde en effet un souvenir ému – et nous aussi – de ses deux concerts rhodaniens de 2013 : le premier aux Nuits de Fourvière, en ouverture de Nick Cave & the Bad Seeds, le deuxième à l’Épicerie moderne aux côtés de H-Burns. On l’avait rencontré en début de saison pour son cinquième album, Cap Waller. De quoi s’en reprendre une bonne tranche pour son retour aux Nuits, dans l’intimité de la petite scène de l’Odéon.
Mensch et Pumarosa
Cocktail sombre et dansant
Helena Hauff
Helena Hauff remonte aux sources de la techno
Yaël Epstein
Cette année pour le traditionnel « éclat final », les Nuits de Fourvière ont laissé carte blanche au CMTRA, le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes, pour ses 25 ans. L’occasion de rencontrer sa programmatrice, Yaël Epstein, en plein doute quant aux subventions.
Ratatat
Sur le papier, on a toutes les raisons de vouloir voir Ratatat en concert.
Savages
Vous cherchez le concert le plus vivifiant de l’été ? rendez-vous avec les prêtresses du rock à Musilac pour vous en remettre. Ou pas.
Greg Zlap
Originaire de Varsovie, Greg Zlap est l’harmoniciste de Johnny Hallyday depuis 2007, il sera en concert à Pérouges avec la star pour fêter les 20 ans du festival. rencontre avec un musicien méconnu.
Lukas Genuisas
Piano héraut
Brasserie Georges
Elle a 180 balais mais on s’y sent toujours au frais. La brasserie Georges, institution lyonnaise, fête son anniversaire jusqu’en novembre prochain. Mais connaissez-vous bien son histoire ?
Dix jours à New York
De Manhattan à Brooklyn
La Gazzetta
Un restaurant italien authentique avec nappe à carreaux rouges et blancs et serveurs italiens : une formule largement usitée mais qui marche effroyablement bien.
Meltdown
Fini le cybercafé poussiéreux et ses tarifs exorbitants. Ici, on paye sa bière et on peut jouer autant qu’on veut, dans une ambiance décontractée.
À poil et à vapeur
Ici, pas de chichi et pas de faux semblant. On sait très bien pourquoi on vient dans cette institution lyonnaise et ce n’est pas pour la poularde demi-deuil.