Etonnante découverte au vide-grenier de Beausse : le reprint de l’édition de 1882 du «Drame du Moulin-d’Yvré » de P.L. BECHET dû à l’éditeur angevin Ivan Davy en 1983.
Les prix du polar
De l’art de bien raconter des affaires criminelles
Et qu’advienne le Chaos d’ Hadrien Klent. Attila, 2010
Mikael Korta, “une gigantesque intelligence scientifique mêlée à une perpétuelle mauvaise humeur“, est le responsable de la branche “identification“ de Biometrics Inc. une des plus grosses boites de surveillances US. Korta travaille sur l’iris qui, à son avis, remplacera bientôt les empreintes digitales pour la reconnaissance des individus.
La page de Jean-Marc Laherrère
La chronique de l’été est uniquement consacrée à James Lee Burke avec deux titres à l’affiche en ce dernier trimestre de l’année scolaire : Un roman de la série Dave Robicheaux, La descente de Pégase, et un recueil de nouvelles, Jésus prend la mer.
Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur
J’apprécie de temps en temps de faire dans le titre racoleur… Je ne suis pas le seul ! Michael Dibdin en 1978 écrit « The last Sherlock Holmes story », habilement traduit « l’ultime défi de Sherlock Holmes » chez Rivage/Noir en 1995.
Max Geneve : Noir Goncourt. Editions Anabet.
Le syndrome de la page blanche est une réalité, un cauchemar, et Joseph Melkian, romancier discret, dont les oeuvres mériteraient d’être plus connues, serait-il atteint de ce mal ?
Des gens bien de Marius Sakey
Chicago, mai 2006. Tom et Anna forment un couple solide de gens "normaux". Sauf qu’ils souffrent d’un problème lancinant: Anna ne peut avoir d’enfants.