Emeco présente ses collections emblématiques chez Silvera
Michael Anastassiades
Emeco
Le design dans les chais
Le cru Marquis d’Alesme à Margaux renouvelle la vision d’un grand cru classé avec un design singulier.
Le bleu Tarkett
Il y avait le bleu Klein, il y a dorénavant le bleu Tarkett, mis en espace par le 5.5 designstudio dans le nouveau showroom, l’atelier du leader mondial du revêtement de sol, 43 rue de saintonge à paris, un espace dédié aux architectes et aux designers.
Extension du domaine du design
Philosophe exerçant sa plume tant sur les changements culturels majeurs de nos sociétés contem- poraines (narcisse et ses avatars, grasset, 2017) que sur les domaines de la création (L’art à l’état gazeux, hachette pluriel, 2011), Yves michaud a, au fil de ses récents ouvrages, dressé le constat d’une « esthétisation de la vie » qui touche toutes nos expériences (tourisme, plaisir, luxe). ce qui place le design au cœur de cette « expérientialisation » du monde. il nous en livre l’analyse.
Karakter
Karakter mise sur les valeurs sûres
Michael Anastassiades
Entre manifeste artistique et production d’objets, les créations de mobilier et de luminaires de Michael Anastassiades tissent des liens étroits avec l’espace et la matière, avec lesquels le designer joue habilement, en équi- libriste. En témoignait sa présence sur Euroluce 2017 au Salon de Milan.
Philippe Starck
Best designer d'Isalone
Viaduc des Arts
Autour de la table, tout a été remis à plat, selon Hervé Delumeau, président de l'association du viaduc des arts. ici designers et artisans d'art vivent en bonne cohabitation, collaboration. Le terme est à la mode. pour des raisons philosophiques autant qu'économiques.
Quand le design prend soin de la société
Repenser les usages, innover et transformer socialement : depuis sa création ilyaunanetdemi,c’estlerôleque se donne la plateforme socialdesign.net [voir intramuros n°183, mars/avril 2016]. elle fédère des designers, des architectes, des acteurs associatifs afin de rendre plus visibles les pratiques françaises du design social, et travaille actuellement sur la thématique du soin. Le point avec nawal bakouri, curateur, théoricienne du design et coordinatrice du projet.