Fragments d’art actif
Tenir compte du contexte : le performatif
par Richard Martel
À partir d’Artaud
par Bartolomé Ferrando
La poésie de la violence [entretien avec Regina José Galindo]
par Silvio de Gracia
Performance et photographie : les temporalités de Tehching Hsieh
par Michaël La Chance
Le mouvement de la performance en Asie du Sud-Est
par Chumpon Apisuk
Amérique centrale en action
par Nelson Herrera Ysla
ARSenal Festival Performance
par Slavka Sverakova
Transylvanie-Mexique
par Gusztàv Uto
Chumpon Apisuk
Bartolomé Ferrando Richard Martel
Réfraction exquise
par Marlène Renaud-B/Vicky Sabourin
L’Abitibi en action
par Nathalie Côté
Boston en action
par Adeline Corrèze/Jean-Pierre Guay
De l’îlot de mots fous à la débâcle du langage [Printemps des poètes 2009]
par Dominique Garon
Duchamp du large [Jean-Jules Soucy, Dédouaner le plaisir (suite)]
par Jean-Pierre Guay
Le drum et le drummer [Sébastien Pesot, Camera orchestra]
par Nathalie Côté
Le vent l’emportera [Benoît Aquin, Le Dust Bowl chinois]
par Guy Sioui Durand
Façonner le regard [Guillaume Labrie, Les entre-deux]
par Julie Gagné
Des machines à retourner le vide ? [Thomas Bégin, No Spectrum]
par Nathalie Bachand
L’esprit de Mai 68
par Jacques Donguy
Soulèvements multidirectionnels et polycentriques [Jean-Jacques Lebel, Soulèvements]
par Charles Dreyfus
Carolee Schneemann
par Richard Martel
Un univers asymétriquement symétrique [53e Biennale de Venise]
par Charles Dreyfus
Un tri [Julien Blaine]
par Philippe Boisnard
SNYERSiMMO : l’agence. L’art de vendre du vent
par Alain Snyers
1 000 046e Anniversaire de l’art
par Antoine Simon
Entretien avec Eric Andersen
par Charles Dreyfus
Reçu au Lieu
Emporte-moi/Sweep me off my feet, Musée national des beaux-arts du Québec L’art du déchet ou … de résister/Les pratiques recyclantes en art/Tutti Frutti.03, Grave