Numéro 2

6 A5 4 1.0.3 1 - Essai unpointzéropointroisien

par Clément Dirié

"L’un des gros problèmes dans ce genre de situation est que les gens ont l’habitude d’avoir à faire à des individualités. Ils se demandent donc sans cesse qui fait quoi : « “Qui a dessiné ça ?”, “C’était l’idée de qui ?”, etc. » – Felix Partz, au sujet du travail en collectif 2

Vous-même

par Frédéric Danos

Il faudrait fabriquer ses restes. Plus modeste, concocter le plat dans l’idée du reste, envisager le reste. Plus simplement, savoir que d’un plat le reste sert, qu’il est un ami qui jusqu’au bout vous soutient. C’est quelque chose que l’on peut faire soi-même, tirer du plat le reste et secourir au chausson.

Un club de rêves France Fiction

par Gallien Déjean

Les modes opératoires de France Fiction s’apparentent aux conventions initiatiques d'une société secrète

Líšen Profile

par Katerina Šedá

Jeux collectifs - Fabriquer le théâtre à plusieurs

par Benjamin Vernet

Les collectifs de théâtre se portent bien. Ils sont de plus en plus nombreux. Parmi eux, tg STAN, Les Possédés, D’ores et déjà, Les Chiens de Navarre – respectivement fondés en 1989, 2002, 2002 et 2005 – défendent un théâtre rafraîchi, séduisant par sa vivacité, son énergie et son désir de réinventer la création. « Lorsqu’on venait nous voir pour Oncle Vania, confie David Clavel des Possédés, on nous disait : “C’est génial, ça vit et ça fait du bien !”. Pour nous, cette vie était la base du théâtre.

L’atelier de Pica Pica

Pica Pica est un collectif d’artistes basé à Liège et composé de Boris Magotteaux, Manuel Falcata et Jérôme Degive.

Street Life - Bad Beuys Entertainment

par David de Tscharner

Dans les différents textes à propos de Bad Beuys Entertainment, rares sont ceux qui font l’impasse sur le contexte dans lequel ce collectif d’artistes, actif de 1999 à 2007, s’est créé : une école d’art de la banlieue parisienne. Le cliché de la bande de jeunes rebelles qui, à la manière d’un groupe de hip-hop, ramène une parcelle de cité en ville et excite les milieux bourgeois, semble inévitable. Pourtant, c’est en jouant avec ce constat social caricatural que le collectif va tirer son épingle du jeu et constituer une oeuvre atypique.

voir également

La chronique musicale Les travaux du nouvel opéra · théâtre · moyen age · cantatrice dramatique · catarina gabrielli
#34
1874-11
0 €
La chronique musicale Le Brindisi de la Traviata · musique · théâtre · opéra · andré philidor
#41
1875-03
0 €
Europe Littérature arménienne · musique · cinéma · théâtre · folklore · arménie · peuple arménien
#382
1961-02
15 €