David Cronenberg adapte le roman graphique A History of Violence pour mieux s’en démarquer et livrer une passionnante réflexion sur la bête sommeillant en chacun de nous.
La BD jeunesse
Parfaite mutation
Le prestige de l’uniforme
Sortie à la fois en livre chez Kurokawa et en animé chez Kaze, la série Azumanga Daioh, déjà culte au Japon, devrait faire un malheur chez nous aussi... Arigato !
La nostalgie, camarade ?
Les chansons de Gainsbourg en BD, fallait y penser !
Ibicus ou le chaos de 1917
Rabaté signe une oeuvre magistrale en narrant les aventures d’un arriviste en pleine révolution russe.
De Crécy revisite le Louvre
Période glaciaire, l’humanité éradiquée et remplacée par une autre, façon de Crécy. Ou comment celui-ci a su habilement éviter l’écueil de la citation, tentation proposée par le musée du Louvre à quatre dessinateurs de BD.
Fable : The Lost Chapters
Le postulat de Fable TLC jeu de rôle/action : proposer un univers évolutif, où chacun des choix et des actes du joueur influe sur son environnement.
L’entreprise comme pis-aller et comme déréliction
Le comic-strip Dilbert décrit le monde de l’entreprise avec une acuité effrayante. Dans cet univers impitoyable, les postes à responsabilité sont réservés aux plus incompétents. Avis à candidature.
Blacksad voit rouge
Les vieux amis de John Blacksad ont le don de se fourrer dans des situations inextricables. Mais quand la sécurité des États-Unis est menacée, on joue avec le feu.
Cosey sur le toit du monde
Avec Le Bouddha d’Azur, Cosey renoue brillamment avec le fil rouge de toute son oeuvre, la sympathie appuyée pour la cause tibétaine.
Insatiable Andréas
Depuis 27 ans et le premier «Rork», Andreas parvient à résoudre la quadrature de la bulle : être prolifique et bon à la fois. Le tome 10 de Capricorne ne faillit pas à la règle en déclinant une fois encore le maître mot de cet auteur majeur de la BD fantastique : se renouveler.