La photographie a longtemps été considérée comme une technique d’enregistrement neutre, une sorte de doublure automatique du réel et, par là, investie de responsabilités non négligeables dans la constitution des discours de pouvoir et d’autorité.
Taryn Simon
Taryn Simon
par Patrice Joly
!Mediengruppe Bitnik
par Aude Launay
Ce que l’Internet peut faire à l’art, et inversement, en tout cas semble-t-il
Armen Avanessian
par Ingrid Luquet-Gad
« Les philosophes devraient travailler avec les artistes, et non écrire sur eux »
NN-A NN-A NN-A
par Aude Launay
Pierre Leguillon
par Rémi Parcollet
Le musée des erreurs : Art contemporain et lutte des classes
Tania Mouraud
par Patrice Joly
Ad nauseam
Mathieu Mercier
par Patrice Joly
Everything but the kitchen sink
Robert Overby
par Aude Launay
Works 1969-1987
Bruno Pélassy
par Raphaël Brunel
Crédac, Ivry-sur-Seine, du 16 janvier au 22 mars 2015
Canibalia
par Alexandrine Dhainaut
Kadist Art Foundation, Paris, du 6 février au 26 avril 2015
Pierre Bismuth
par Maëla Bescond
Ce qui n’a jamais été / Ce qui pourrait être
Marcelline Delbecq
par Alexandrine Dhainaut
Silence trompeur
voir également
Particules
Débâclons, à fond la crise
Art Absolument
Histoire graphiques
Le Quotidien de l'art
Tourisme culturel : les nouvelles alternatives