Jusqu’au 23 juillet, le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence a entamé il y a quelques jours sa résurgence annuelle, avec un programme riche de créations, opéras et concerts.
Spécial (F)estival(s)
Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence
Marseille Jazz des Cinq Continents
Si la saison Marseille Jazz des Cinq Continents dure trois mois, le festival éponyme, lui, dure du 7 au 23 juillet. Cette année marque le retour à son rythme de croisière de l’évènement, dont la programmation conjugue l’excellence avec le populaire. Déjà, les propositions en amont se sont déployées dans la grande périphérie métropolitaine. Cependant, le cœur de l’événement, ce sont les concerts organisés en centre-ville, entre Vieille Charité, Mucem et Palais Longchamp.
Les festivals pop
Après un heureux et foisonnant début d’été, la saison des festivals de « musiques actuelles se poursuit beaucoup plus tranquillement pour les amateurs de pop au sens large. Focus sur les quelques rayons de soleil qui viendront illuminer leurs nuits.
Mandol’in Marseille
Après le succès de sa première édition, l’an dernier, le petit luth italien sera de nouveau célébré et remis au goût du jour dans le cadre du festival Mandol’in Marseille, du 8 au 13 juillet. Invités de marque, concerts intimistes ou spectaculaires, reprises et créations entre traditionnel et contemporain, le tour de la question semble complet et érudit.