Après A Woman’s Tale — son premier album solo sorti en 2016 —, la Mauvaise Graine de Siska vient d’éclore. Dans cet opus intime et sensuel, l’artiste fait germer des textes d’une grande sensibilité.
Les réseaux de la colère
Belle plante
Points de vue, images du monde
Auscultant le monde et ses agitations à l’aune du spectacle vivant, favorisant une multiplicité de points de vue, les Rencontres à l’Échelle redimensionnent le monde à taille humaine. Tour d’horizon.
Optiques de ville
Vingt et un lieux, quarante évènements, cent photographes : le ton du Festival Photo Marseille 2021 est donné ! Christophe Asso, fondateur et directeur de l’événement, nous donne un aperçu du programme et de ses souhaits.
Surygraphie
Alors qu’elle expose, en novembre et décembre à la toute nouvelle galerie marseillaise Oh ! Mirettes, Paradis perdu, une nouvelle série de sculptures en papier découpé (voir couverture de ce numéro), rencontre avec Caroline Sury, artiste incontournable de la scène graphique de la cité phocéenne, où cette amoureuse du papier et des livres est installée depuis près de trente ans et a développé des créations graphiques entre art brut, expressionnisme allemand et esthétique post-punk.
Un cœur en Ibère
Du 4 au 12 novembre, dans de nombreuses salles marseillaises mais également régionales, la vingtième édition du festival de cinéma espagnol CineHorizontes déroule un programme particulièrement brûlant, une véritable explosion de films transpyrénéens accompagnés d’une belle pléiade d’invité.e.s !