Pour sa quatrième édition, le festival Le Bon Air reprend ses marques à la Friche pour trois jours rythmés au son de l’électro house. Pas moins de quarante cinq artistes feront vibrer les Marseillais sur cinq scènes différentes.
Signé : le peuple
La mélodie du bon air
Miss Tinamite
Propulsée par sa participation au télécrochet Danemark’s Got Talent, Tina Mweni sort l’album Rapvolution en 2017, duquel émane une énergie rare, où la soul et le rap se mêlent à des textes engagés. La chanteuse d’origine kenyane, désormais installée à Marseille, est en pleine préparation de son prochain opus. Rencontre avec une talentueuse musicienne à la soif de justice.
Javier Campos Martinez
Javier Campos Martinez est un acteur incontournable de la scène afro-cubaine phocéenne. Le Cubain d’origine a baigné dans le folklore et la tradition dès le plus jeune âge et partage sa connaissance pointue de cette musique traditionnelle depuis de nombreuses années. Percussionniste à la réputation internationale, il est à l’origine de la formation Iresongo, réunion de pointures de la scène marseillaise, à découvrir absolument.
De bonnes compagnies
Place aux Compagnies, qui souffle cette année sa quatrième bougie, est une manifestation élaborée par Christophe Chave, metteur en scène, scénographe, comédien et directeur artistique de la Distillerie, outil incontournable du spectacle vivant à Aubagne, lieu de résidence et de création précieux, reconnu et convivial.
Embrassez qui vous voudrez
Le Collectif Manifeste Rien poursuit son exploration des sciences humaines et présente, après un an de recherche, Homo ça coince !, une tragi-comédie traitant des discriminations homophobes et transphobes.
Des livres et la parole
Festival littéraire porté par l’association Des livres comme des idées, Oh les beaux jours ! démarre fin mai sa croisière des mots à Marseille avec des escales musicales, théâtrales, dessinées, économiques et scientifiques. Une manière astucieuse d’attirer un public large.
Le bon, l’art brut et Jean
« Chausser les lunettes de Dubuffet », telle est la recommandation que préconisent Baptiste Brun et Isabelle Marquette, commissaires de l’excellente exposition autour de Jean Dubuffet présentée jusqu’en septembre au Mucem.
Le PAC tient le cap
Revoici le Printemps de l’Art Contemporain ! Avec plus de 70 propositions et 53 participants, il s’étend sur trois week-ends, à la ville comme à la campagne. L’occasion de voir du pays et de l’art...