Organisé par Karwan et le Conseil Général, La folle histoire des arts de la rue a pour objectif d’associer, pendant une semaine, une ville à une compagnie d’art de la rue, avec pour priorité la participation du public. Teintée de nouvelles disciplines et par la présence de compagnies (inter)nationales, la deuxième édition du festival s’annonce encore plus barrée que la précédente !
Numéro 259
Tours de scènes- La rue est vers l’art
Musique - Ahmad Compaoré: un inconnu célèbre
Festival ou pas, Musique Rebelle est en tout cas une proposition atypique, aussi plurielle et exemplaire que le parcours de son instigateur, Ahmad Compaoré.
Expos - Temps fugit
A l’occasion de la réédition du Journal d’Alix et de la parution de l’intégrale du Grand incendie de Londres de Jacques Roubaud, le cipM consacre une très belle exposition à sa femme, Alix Cléo Roubaud. Une série de photographies dans lesquelles les formes plastiques s’entremêlent avec subtilité aux formes d’une vie marquée très tôt par la fragilité, la contingence et la finitude.
Expos - Temps figé
Une boîte posée sur un Algeco au milieu des grues et des camions. A l’intérieur, un type à l’accent prononcé interdit à quiconque d’entrer. Pour sa troisième boîte, la galerie CompleX prend l’air en proposant une quasi-performance sur le chantier du Mucem où Mir Grabe a établi son sténopé géant.