Elle est l'une des plus grandes cantatrices françaises actuelles. Passionnée d'opéra et de comédie, Stéphanie d'Oustrac parle avec enjouement de son métier, de tout ce qui la nourrit et la pousse à monter sur scène. Elle s'anime, elle rigole, elle raconte les rôles qu'elle a incarnés parmi les plus marquants du répertoire de mezzo. Carmen, Médée, Cassandre, Sextus, Didon... et elle n'a pas épuisé la liste de ses rêves en la matière. En ce début de printemps, elle m'a donné rendezvous Covid oblige dans un parc. Et c'est en grignotant son déjeuner et en s'extasiant sur les écureuils qu'elle répond à mes questions.
Stéphanie d’Oustrac
Stéphanie d’Oustrac
par Emmanuelle Bordon
Les maîtrises : Grandir en chantant
par Emmanuelle Bordon
Dossier
La maîtrise de Radio France
par Emmanuelle Bordon
Au coeur de la Maison ronde
Joseph Mahé, le chanoine collecteur
A une époque où chanter était une pratique quotidienne, il a été le premier en Bretagne à faire du collectage. Joseph Mahé, chanoine érudit, a laissé un héritage exceptionnel issu d'un long travail de recueil et de notation d'usages populaires, notamment des partitions, témoignages uniques de la musique de la fin du 18e siècle.
Le courrier du choeur
par Stéphanie d'Oustrac
Ce courrier du chœur profite du passage de Stéphanie d'Oustrac dans les pages de Trémolo Magazine pour répondre à la question de Romane, élève en premier cycle dans une classe de chant : Quelle est ma voix ? Comment le savoir ?
voir également
Cree
Piano