Témoignage
L’oreille qui a poussé sur un bras
À la frontière de l’Europe, une révolte gronde
Le summer body
Topo fait son numéro
Au cinéma, on adore ce qui nous fait peur. Pourquoi ?
Dans l’obscurité de la salle de cinéma, on tremble ou on crie à l’unisson. On passe la moitié du film abrité dans l’épaule de son voisin, on hurle de terreur toutes les trois minutes et pourtant, à la sortie, on est hilare et joyeux, on en redemande! Quelle est cette sorcellerie qui nous fait adorer les cauchemars des cinéastes, les têtes découpées des acteurs ou les sombres méandres de l’esprit tortueux de Stephen King ?
Les amours de vacances
Cash sexe
La famille modèle
Banquiers d’affaires, collectionneurs d’art ou promoteurs immobiliers, ils sont presque toujours des héritiers. Ils vivent dans un monde ultra- privilégié et sont, depuis quarante ans, le sujet de la photographe américaine Tina Barney. Fine observatrice des rituels familiaux, elle capture l’intimité de ces grandes familles WASP (White Anglo- Saxon Protestant), qu’elle connaît bien. Elle en vient.
Les contorsionnistes
Pliées en quatre
Les voyages déforment la planète
Quand on pense au tourisme, on pense aux vacances. On a tout de suite l’esprit plus léger, on rêve. Pour que ces rêves ne deviennent pas le cauchemar de la planète, il faudrait en imaginer d’autres.
Pamela Anderson
Symbole siliconé et triomphant des années 1990, l’actrice américaine a bien changé : à 57 ans, elle se réapproprie son histoire et son corps.
Chercheur en radiations spatiales
C'est quoi ce travail ?
Stelarc et Justice
Musique et oreilles, électronique et robotique, Japon et reste du monde, rapport au public… Dans nos pages, deux univers créatifs très différents, Stelarc (p. 104) et Justice (p. 112), s’offrent un dialogue inattendu.