En s’emparant du roman Luz ou le temps sauvage d’Elsa Osorio, Paula Giusti aborde une page sombre de l’Histoire de son pays, l’Argentine des « disparus » pendant la dictature. Théâtre, marionnette et musique leur donnent corps, dans une forme d’urgence.
Face aux tumultes
Paula Giusti
Stanislas Nordey
Le Voyage dans l’Est
Marie Payen
Accompagnée par le musicien Raphaël Chassin et l’éclairagiste Hervé Audibert, Marie Payen crée un spectacle-performance qui met en perspective l’avenir de notre planète en investissant la langue des fous et des marginaux. Un « soliloque adressé aux étoiles » qui sort des chemins de la raison pour rêver un monde à venir.
Le cri d’Yvona
Librement inspiré d’Yvonne, Princesse de Bourgogne, de Witold Gombrowicz, Le cri d’Yvona conçu et mis en scène par Elizabeth Czerczuk frappe par son expressivité spectaculaire qui conjugue avec science la danse, le mime et la musique. Un théâtre original et saisissant.
Des jambes pour une sirène
L’auteur et metteur en scène Lazare s’adresse pour la première fois au jeune public et revisite – en le chamboulant et en musique – le conte d’Andersen La petite sirène.
Première édition du Festival L’Envol musical
Le Théâtre de Poissy programme un nouveau festival de piano qui met en avant la nouvelle génération, sans oublier l’un des grands talents d’aujourd’hui, David Fray, avec les deux compositeurs de son premier disque, Schubert et Liszt.
Cesária Evora, la diva aux pieds nus
Même ceux qui pensaient tout savoir sur la vie de Cesária Evora feront bien d’aller voir le documentaire que lui consacre Ana Sofia Fonseca, qui parvient à dresser un subtil portrait de celle qui incarna l’âme du Cap-Vert.