Au-delà de la surface

Daniel Jeanneteau

par Anaïs Heluin

La Cerisaie

Nasser Djemaï

par Manuel Piolat Soleymat

Après Héritiers en 2019, l’auteur et metteur en scène Nasser Djemaï, actuel directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry, présente sa nouvelle création : Les Gardiennes. Une « odyssée fantastique à la frontière de la folie ».

Sylvain Maurice

par Agnès Santi

Avec Isabelle Carré, Yannick Choirat et Manon Clavel, Sylvain Maurice met en scène le thriller vertigineux construit par Martin Crimp.

Élise Vigier

par Manuel Piolat Soleymat

Qui était Anaïs Nin ? Accompagnée d’une troupe de comédiennes et comédiens, ainsi que d’un musicien, Élise Vigier reprend le spectacle créé en juillet dernier lors du Festival d’Avignon, qu’elle a remanié. Elle y invite sur scène le fantôme de l’écrivaine franco-américaine pour éclairer son œuvre et son existence.

Christiane Jatahy

par Manuel Piolat Soleymat

Troisième volet de la Trilogie des horreurs, cycle de spectacles à travers lesquels la metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy éclaire la réalité du Brésil contemporain, Depois do silêncio (Après le silence) nous transporte jusqu’à l’État de Bahia. Une création qui croise divers matériaux pour parler de la lutte pour le droit à la terre, le droit à la liberté et la défense des minorités.

L’amour telle une cathédrale ensevelie (Le Fils)

par Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens

L’auteur et metteur en scène haïtien, Guy Régis Junior, porte sur les planches le deuxième volet de sa trilogie consacrée à l’exil forcé. Le destin d’un fils boat-people fuyant une terre dévastée pour retrouver sa mère au Canada sert de fil rouge poétique. Et politique.

La Métamorphose des cigognes

par Louise Chevillard

Seul en scène, Marc Arnaud partage un moment d’intimité avec son public. Molière 2022 du meilleur seul en scène, la pièce met en scène une masculinité mise à mal par une Fécondation In Vitro et... un gobelet. Un spectacle léger et drôle, porté avec maîtrise par le comédien.

Robyn Orlin

par Belinda Mathieu

À Chaillot, la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin déploie sa patte rebelle et son esthétique colorée à travers deux pièces. L’une active la mémoire de son solo, remontée pour la danseuse Nadia Beugré, l’autre celle des « amahashi », les hommes qui tiraient des pousse-pousse pendant l’apartheid.

voir également

Poly La vie en rose de Lilly Wood & The Prick · sylvain maurice · richard wagner · charlotte lagrange
#155
2013-01
0 €
Danser Suresnes Cité Danse · robyn orlin · emmanuel serafini · yolanda correa · kyogen
#316
2012-01
4,90 €
Ubu - Scènes d'Europe La danse en questions · boris charmatz · william forsythe · robyn orlin · françois verret
#52
2012-05
12 €