Il est l’un de ceux qu’on aime voir à l’eau, plus encore dès qu’on s’aventure sur les gauches tubulaires du Pacifique. CJ Hobgood a animé les compétitions avec son caractère de guerrier, sa façon de se jeter sous la lèvre et son engagement à la limite de l’inconscience. Nous l’avons rencontré au Portugal, quelque temps avant qu’il ne dispute la dernière série de sa carrière à Pipeline, presque retraité mais pour toujours surfeur.
Mick Fanning
CJ Hobgood
Vues
Quand les mots s’essoufflent, c’est qu’il est temps de laisser parler les photos. Huit pages pour se taire et admirer, tout en se gardant le droit de susurrer notre admiration pour le talent des surfeurs et des photographes.
L’hiver, la meilleure saison ?
Débuter ou progresser, à domicile ou en voyage, surfer l’hiver nous pousse à trouver de nouvelles motivations pour rester actif, continuer d’aller dans l’eau et braver le froid. Loin de l’image austère et ardue que le surf hivernal traîne, les évolutions techniques permettent maintenant d’aborder nos sessions avec plus d’envie. Dès cet hiver ?
Big Surf Training
Mais comment font-ils pour ne pas se noyer après avoir passé deux vagues sous l’eau ? Après une heure en piscine avec les Lizarazu, Iralour, Rollet et consorts, on a compris...
Mental : même pas peur ?
Equipé et entraîné mais toujours la boule au ventre au moment de se mettre à l’eau ? Olivier Garcia, psychologue du sport, nous aide à passer le cap.
The Search
L'exploration continue
King of P.O.V.
Anthony Walsh n’a qu’une idée en tête : se mettre des tubes et les capturer grâce à sa GoPro. Une obsession monomaniaque qui le conduit à chercher les vagues les plus adaptées à sa quête. Clip après clip, voir un surfeur se mettre autant de barriques en deviendrait presque lassant.
Madagascar
L'aventure nomade
Eithan Osborne
Il a 15 ans, des mèches blondes qui dépassent de sa casquette Monster et le sourire métallique d’un ado passé par la case orthodontiste. Bref, Eithan est un jeune surfeur comme il en existe des milliers. En apparence seulement...