La nouvelle version de l’iPad était présentée le 2 mars dernier par Apple en conférence de presse : le fameux Special Event (vidéo disponible sur le site internet de la marque). Mais quelle est sa réelle valeur ajoutée ? Notre spécialiste des nouvelles technologies, décrypte l’ “événement”.
Soyez réalistes, demandez l’impossible !
L’I Pad, un non-événement
Des dangers du “Grand jeu” irano-saoudien
Au-delà d’un éveil salutaire des consciences, conséquence d’une aspiration démocratique largement bridée par plusieurs décennies d’autocratie sans contrepoids, le “printemps arabe” a jeté une lumière crue sur la sourde querelle d’influence que se livrent l’Iran et l’Arabie saoudite aux abords du golfe Persique.
La beauté dans la société contemporaine
Culte de la beauté et de la jeunesse éternelle, société de consommation, standardisation, développement technologique… La beauté change et évolue suivant les époques.
New York : de la terre au gratte-ciel
Carlos Rivadulla, avocat spécialisé en propriété intellectuelle et inventeur de l’Ecofrego, raconte à chaque numéro une invention qui a changé la face du monde. Cette fois, il dévoile l’histoire de l’ascenseur Otis, qui a fait de New York ce qu’elle est aujourd’hui. Récit.
Soyez réalistes, demandez l’impossible !
A Blanca et Inès. Pour une nouvelle génération qui continue à croire que c’est possible”, écrivait dans les remerciements d’un de ses ouvrages, La RSE ante el espejo, (La Responsabilité Sociale en Entreprise devant le miroir), Fernando Casado, docteur en Economie en Espagne. Et si ce que nous croyions impossible jusqu’à aujourd’hui, devenait enfin possible et donc réel ?
Citoyens du monde, unissez-vous !
Nous avons fait tomber le mur de Berlin, nous ferons tomber le mur du capitalisme financier !”
Fernando Casado : “Nous n’avons pas encore transformé nos modèles en profondeur”
Fernando Casado, fondateur de l’ONG CAD, le Centre d’Alliances pour le Développement, vient de co-écrire “No somos hormigas”, (Nous ne sommes pas des fourmis), un ouvrage qui dresse les lignes des grands défis que doit relever l’espèce humaine. Rencontre.
Facebook et Twitter : amis ou ennemis des révolutions
Internet est dépeint comme l’engrais du printemps arabe, mais s’il est vrai que les révolutionnaires ont troqué tracts et syndicats contre Facebook et Twitter, ces armes peuvent toujours se retourne contre eux.
La révolution écologique et énergétique aura-t-elle lieu ?
Les scientifiques l’avaient prévu, les industriels le craignaient. Il finira dans un futur très proche par nous faire préférer le métro ou le vélo à la voiture. Le pic pétrolier. C’est un fait, les cours du pétrole flambent, encore et encore.
La révolution du capitalisme à travers l’entreprise sociale
Intégrer un système pour mieux le dépasser, c’est la philosophie de Muhammad Yunus, économiste et prix Nobel de la paix en 2006, qui redéfinit l’entreprise sociale comme un outil au service de la collectivité. Alors, l’entreprise sociale, un modèle révolutionnaire ? Décryptage.