Disiz, alias Sérigne M’Baye Gueye, Disiz La Peste ou Disiz Peter Punk. Sous tous ces noms se cachent non seulement un rappeur, mais aussi un auteur, un acteur et désormais un comédien. En septembre, il était à l’affiche du théâtre Nanterre-Amandiers, dans le rôle d’Othello, et en préparation du troisième volet de la trilogie Lucide, « Transe-lucide », qui sort en janvier prochain. Rencontre avec un artiste, complet et connecté.
Disiz
Disiz
Les deux facettes du web
Internet est aujourd’hui au coeur de nos modes de vies. Celles et ceux qui en sont exclus pour des raisons économiques et sociales sont de fait, éloignés de la société. Une double peine à laquelle tente de remédier l’association Emmaüs Connect.
Haro sur le racisme 2.0
Commentaires xénophobes, « tweets » antisémites, références à Hitler ou Charles Martel… Quotidiennement, le web voit l’expression d’un racisme ordinaire émerger. Peut-on tout écrire sur Internet, en toute impunité ?
L’agitateur de pixels
Révélé par Internet grâce à ses émissions sur Canal Street, Sébastien-Abdelhamid Godelu, le « muslim-geek » comme on le surnomme sur la Toile, est chroniqueur et animateur. Il surprend par ses vidéos délirantes où James Bond côtoie Pikachu et Booba. Portrait d’un adulescent, un ado dans le corps d’un trentenaire.
Diversité- culturelle.com
Le crowdfunding est un système de financement fondé sur la solidarité des internautes. Les contributeurs généreux reçoivent des compensations symboliques. Favorisant la diversité culturelle, ces « cyber coups de pouce » soutiennent la création de projets. Illustration avec le documentaire « 30 ans de marche ».
Catherine Dang, l’e-entrepreneuse
Pas vraiment technophile, Catherine Dang est plutôt de celles qui estiment les innovations pour leur valeur d’usage. Non pour le côté gadget. A 45 ans, cette chef d’entreprise à l’âme de peintre, fait carrière dans le numérique, très attirée par la création de nouveaux services
L’avenir est dans le code
Le 2.0 offre une palette de nouveaux métiers. Parmi eux, le développement web attire de plus en plus de candidats. Ce métier technique permet à des jeunes, pas toujours diplômés, d’ouvrir les portes d’une carrière prometteuse : pour les y aider, des formations spécialisées se multiplient. Reportage lors d’une journée de recrutement.
Karine Taïlamé
« La couleur me sert à exprimer ma joie ; la couleur et la lumière sont souvent de mèche dans mes toiles. J’ai enseigné les arts plastiques pendant 4 ans, le monde de l’enfance est également une réelle source d’inspiration. Contrairement aux adultes, les enfants n’ont pas peur de la couleur. C’est leur spontanéité que j’essaye d’exprimer quand je peins. »
Le fait religieux en entreprise
Comment les grandes entreprises françaises abordent-elles le fait religieux ? Quel comportement les managers doivent-ils adopter pour répondre aux attentes concernant les contraintes religieuses de leurs salariés ? C’est à ces questions qu’a tenté de répondre une dizaine d’entreprises, réunie par Respect mag, au cours du premier « Breakfast de la diversité ».