Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit aux abords de la ville de Los Angeles, aux États-Unis.
E.T. l’extra-terrestre
En images
Derrière le décor
E.T. l’extra-terrestre, véritable chef-d’oeuvre de Steven Spielberg, nous fait voyager dans un monde fantastique. Le mythe du petit homme vert venu de l’espace nous fascine. Mais sais-tu qu’en plus de transmettre sa passion pour la science-fiction, le réalisateur a voulu partager sa vision de l’enfance et du monde des adultes ?
Raconte-moi ton histoire
Derrière sa chevelure grise et ses petites lunettes rondes, il en a imaginé des univers et des mondes fantastiques ! Son nom, Steven Spielberg.
Joy Klasen
Joy Klasen est décoratrice de cinéma, elle nous explique aujourd’hui les caractéristiques de ce métier et l’importance du travail en équipe.
Silence... ça tourne !
Tu le sais sans doute, les extra-terrestres, ça n’existe pas… Alors pour créer un film où le héros n’est autre qu’un petit être tout droit sorti de l’espace, il a fallu une bonne dose d’effets spéciaux ! PopCorn te raconte.
Les extra-terrestres au cinéma
30 octobre 1938 : Orson Welles fait croire à une invasion d’Aliens pour son adaptation radiophonique de La Guerre des mondes. Ce canular aurait déclenché une vague de panique. Réalité ou fantasme, il montre que l’être humain aime s’inventer des copains dans l’espace. Et ce ne sont pas les centaines de films à ce sujet qui nous feront penser le contraire !
C’est ta scène !
Oh non ! Michael et sa bande de copains ont roulé à vélo sur le script de l’histoire ! Certains mots de cette scène d’E.T. l’extra-terrestre ont disparu…
À vos ciseaux
Comme tu as pu le découvrir dans « Silence ça tourne », c’est Carlo Rambaldi qui a créé le personnage très caractéristique d’E.T. Aujourd’hui, ce petit extra-terrestre est célèbre dans le monde entier et reconnaissable entre mille !
Le duo Steven Spielberg-John Williams : le cinéma en partage
E.T. l’extra-terrestre est un film sur une amitié hors du commun. Elliot et E.T. semblent liés par une force presque magique.