Cocoon

Nouveau western

par Thomas Flagel · visuels: Christophe Urbain

Avec Combat de nègre et de chiens, le metteur en scène Thibaut Wenger* attaque une pièce de Koltès revisitant l’héritage colonial et l’insondable solitude des êtres sur un chantier d’Afrique de l’Ouest entouré de miradors.

L’impatiente rencontre

par Thomas Flagel · visuels: Jean-Louis Fernandez

Dans la nouvelle création d’Alain Françon au TNS, Le Temps et la chambre, l’immense comédienne Dominique Valadié interprète L’Impatiente, un des étranges personnages imaginés par Botho Strauss dans une pièce éclatant tous les repères.

A history of violence

par Thomas Flagel · visuels: Daniel Seiffert

Milo Rau déploie son théâtre documentaire, politique et engagé au Maillon avec Compassion. L’histoire de la mitraillette. Une réflexion sur la pitié, son absence et son business, à travers les paroles d’une rescapée du génocide rwandais et d’une ancienne humanitaire.

Pour un fils

par Emmanuel Dosda · visuels: Yann Orhan

Welcome Home. Un titre accueillant pour le troisième album de Cocoon, enregistré non pas à la maison, mais aux USA. Entretien avec celui qui est dorénavant seul aux commandes : Mark Daumail, folkeux fan de rap, auteur d’un disque doux aux accents soul, dédié à son fiston.

Jazz à tous bords

par Florent Servia

La richesse du festival Jazzdor se mesure à sa diversité musicale. Des stars du genre aux découvertes comme la charismatique flûtiste Naïssam Jalal, un voyage aux multiples facettes.

La mort aux trousses

par Emmanuel Dosda · visuels: Benoît Linder

L’exposition L’OEil du collectionneur du MAMCS, convie à une indiscrète intrusion dans diverses collections privées. Souhaitant conserver son anonymat, celui que nous appellerons Mister Mystère accumule des oeuvres dont le fil rouge est la fuite du temps. Il nous présente ses acquisitions.

J’irai danser sur le vieux monde

par Emmanuel Dosda

Réalisés pour ses shows chorégraphiques, ses costumes – emprisonnant le corps pour mieux l’interroger – ont notamment influencé David Bowie, captivé par la personnalité rigoureuse et exubérante d’Oskar Schlemmer. Le Centre Pompidou-Metz rend hommage à L’Homme qui danse du Bauhaus.

Au sens figuré

par Hervé Lévy

À Bâle, une centaine de peintures et de travaux sur papier montrent un méconnu Pollock figuratif. Cette exposition permet de découvrir qu’il ne fut pas uniquement le pape d’un Expressionnisme abstrait auquel on le réduit trop souvent.

Doc gyneco

par Emmanuel Dosda · visuels: Hidiro

Cool flow, sarko,angot, libido…

voir également

Novo Turner Cody · bernard-marie koltès · jean-christophe norman · jonathan capdevielle · viadanse
#41
2016-10
0 €
La Terrasse Un théâtre au présent · bernard-marie koltès · philippe torreton · jean-marie machado
#248
2016-11
0 €
Janette Blanche, jeune fille en fleurs · bernard-marie koltès · francfort · trench · everglades · house bird
#24
2017-04
0 €