Ce quadra en perpétuelle recherche de nouveaux sons est un des pionniers de la French Touch. Après la sortie de ses premiers vinyles au début des années 90 avec Philippe Zdar, du groupe Cassius, sortiront entre autres Superdiscount, Tempovision, Tempovision Remises, Superdiscount 2… Il ne viendra pas hélas à Aucard*avec son cube gigantesque qui envoie en même temps que le son des déferlantes visuelles pour un show qui a enflammé plus d’une scène, tout simplement parce que le cube ne rentre pas sous le chapiteau ! C’est donc en DJ que le papa-pape mettra le feu à Aucard le samedi soir.
l’actualité culturelle autour de l’INDRE-et-LOIR
Etienne de Crécy: Pape et papa de la techno
Interview de Vincha
Après être allée les voir sur la scène du 22 Ouest, je rencontre brièvement Vincha et Son of a Pitch dans un petit « box découverte ». Ben oui, les groupes moins connus, on les aime aussi ! D’ailleurs je vous invite à aller faire un tour sur leur site et si vous en avez l’occasion, sur scène.
Interview de Birdy Nam Nam
Quand il y a deux ans nous avions demandé Birdy Nam Nam en interview, nous avions été déçus : ils n’en donnaient pas. Alors cette année, bien que couchée tard, je me suis dépêchée de courir en salle d’interview malgré l’heure matinale. Eux non plus n’avaient pas l’air très frais, mais on a passé un super moment…
Barbara Carlotti
Après le « Lys Brisé » et « L’idéal », Barbara Carlotti vient de sortir « L’amour, l’argent, le vent », un album qui est le fruit de ses voyages au Japon, au Brésil, en Inde ; à la rencontre des autres… et d’elle-même. Un album plus que réussi qui confirme que cette diva atypique à la voix si singulière, éprise de poésie, de littérature, de cinéma, d’art contemporain, aux comportements parfois provocateurs, aux textes si intelligents qui sont autant de flèches décochées dans le coeur, est avant tout une grande et belle âme. Pour l’heure, Barbara Carlotti est en salle de presse, et elle croque une pomme. Verte.
Un Drôle de Printemps, Une Drôle de Guerre
Est-ce la joute politique omniprésente, la sensation largement répandue qu’il fallait l’homme changer même si rien ne changerait, est-ce une météo sans pitié, ce Printemps 2012 semblait partir dans tous les sens pour le meilleur et pour le pire, la Culture ne semblant plus pouvoir nous excentrer de la gravité des enjeux…
La part des anges
Le premier volet des deux expositions que constitue « La part des anges » sises à Chinon et inscrites dans le programme « Songe d’une nuit d’été » nous entraîne dans une balade plus tourmentée que prévu. Entrée en matière avec une série de six photographies de Martine Aballéa sur le thème de la peur de la dissolution, infortune qui guette chaque dormeur à la faveur de l’endormissement, lors des phases de relâchement du corps
Les conseils de Michel
Dès que juin et juillet arrivent, on peut profiter pleinement du jardin, surtout les fruits d’eau, quand la température s’y prête. Si l’an passé, après une fin d’hiver très chaude, on a eu une sérieuse avance, cette année est surtout frileuse, ce qui fait que les légumes, pour beaucoup, ont du retard.