Le 14 juin, au Théâtre des Champs-Élysées, le chef et claveciniste français sera au pupitre de l’ensemble Les Talens Lyriques, qu’il a fondé en 1991, pour l’un des événements du bicentenaire de la naissance de Gounod : la résurrection de la toute première version de Faust, créée au Théâtre-Lyrique, le 19 mars 1859, avec des dialogues parlés à la place des récitatifs chantés et des pages supprimées ensuite par le compositeur. Coproduit et piloté par le Palazzetto Bru Zane, avec Benjamin Bernheim et Véronique Gens en tête d’affiche, ce concert marquera, pour ce spécialiste de musique dite « baroque », une nouvelle incursion dans un XIXe siècle qu’il a commencé à fréquenter il y a dix ans et qui lui plaît énormément.
Christophe Rousset
Christophe Rousset
Jean-Philippe Lafont
Contraint par un accident de mettre fin à sa carrière de chanteur, il y a deux ans, le baryton français demeure extrêmement actif. Coach vocal d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, il a récemment rejoint Bettina Brentano dans l’agence Adagio Artists.
Ivo van Hove
À partir du 7 juin, le metteur en scène belge, depuis toujours fasciné par le thème du pouvoir, fait ses débuts à l’Opéra National de Paris, avec une nouvelle production de Boris Godounov, dans la version originale de 1869, en sept tableaux.
Chef des chœurs de l’opéra de Paris
En poste depuis 2014, le chef italo-argentin a fort à faire en ce mois de juin, entre Boris Godounov et Il trovatore à l’Opéra Bastille, et la préparation de la nouvelle production tant attendue des Huguenots, qui constituera l’événement de la rentrée 2018.
Eva Zaïcik
Depuis le mois de février, la mezzo-soprano française enchaîne les récompenses : Troisième prix du Concours « Voix Nouvelles », « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la Musique Classique, Deuxième prix du Concours « Reine Élisabeth »...
Jean-Louis Grinda
« Il faudra entre trois et cinq ans pour remettre le navire à flot ! »
Caroline Miolan-Carvalho
La diva de Gounod