Nous vivons en pleine nature. Nous savons faire du feu, cuisiner, fabriquer des outils pour la chasse et la pêche, confectionner des vêtements bien chauds pour affronter le froid et, le plus extraordinaire, peindre, graver et dessiner ! Nous nous aventurons tout au fond des grottes très sombres et ornons les parois de magnifiques peintures. Pourquoi ? Cela reste un mystère...
Les artistes des cavernes
Les artistes des cavernes
Une empreinte de main négative
C’est ce que peignaient les hommes préhistoriques avec leur bouche en soufflant sur les parois des grottes. À toi de faire la tienne, mais en utilisant du papier et une brosse à dents. Attention, cette activité est salissante.
Le musée national de la Marine à Paris
Oh ! La tour Eiffel ! « Ce n’est pas là que nous allons, mais dans ce grand bâtiment, le palais de Chaillot, montre oncle Pablo. Vous avez votre gilet de sauvetage ? Nous allons embarquer pour une visite pas comme les autres : celle du musée de la Marine ! »
La lampe
Cet objet que l’on trouve dans toutes les pièces de la maison est bien pratique quand il fait sombre. Son rôle : produire de la lumière !
Quelle heure est-il ? ?
Dans les tableaux de René Magritte, il se passe parfois des choses bizarres. Ici, est-ce le jour, la nuit ou les deux à la fois ? À ton avis, pourquoi ?