La campagne New Yorkaise, dans les années 1830. Des meurtres étranges se multiplient, et le détective Augustus Landor est forcé de sortir de sa retraite pour tenter de les élucider. Il est accompagné dans son enquête par un certain Edgar Allan Poe... The Pale Blue Eye, quand le cinéma se mêle à la littérature.
Numéro 59
The Pale Blue Eye
Mercredi, de Tim Burton
Un Noël féérique à Thonon
La magie des fêtes de fin d’année s’empare de Thonon-les-Bains du 1er décembre au 1er janvier. Décryptage d’un événement déjà devenu incontournable avec Julie Legros, directrice de l’Office de Tourisme de Thonon.
Paul Mirabel
Le jeune humoriste aux allures d’adolescents raconte les absurdités de notre quotidien dans son spectacle « Zèbre ». Un spectacle drôle et original par un artiste lunaire qui nous emmène dans son univers cosmique.
Court Circuit
Du 6 au 18 janvier 2023, le Théâtre des collines ouvre ses portes pendant 3 semaines aux artistes annéciens. Temps fort d’échanges et de rencontres entre les habitants et les artistes locaux, Court Circuit se compose cette année de 7 compagnies. Rendez-vous au Théâtre Renoir et Salle Le Rabelais pour découvrir et échanger avec ces artistes expérimentés de la scène locale.
Ritvik Takkar
Dans le travail de Ritvik Takkar, monde réel et science-fiction s’entremêlent. Découvrez des oeuvres éclairées par d’étranges lumières évoquant un monde dystopique et futuriste.
Naga
Équipé de pinceaux et de tubes d’acrylique, Naga nous emmène dans son monde qu’il définit comme « instinctif » et qu’il a fait évoluer depuis son enfance. Originaire de la Sarthe, l’artiste aux multiples facettes invente des personnages, tantôt, minces gros, cassés, fracturés, brisés ou encore sans visage. Influencé par les Sainer, Bezt, Seth, Alphonse Mucha ou encore Miss Van, Naga nous emmène dans un univers sensible à la fois sombre et poétique. Rencontre.
Hep Ken
Par le pouvoir des algues !
Michel Butor
Il y a 33 ans, l’auteur Michel Butor s’installait sur la commune de Lucinges, au pied du massif des Voirons, pour trouver son véritable refuge. Aujourd’hui, découvrez à travers une expérience culturelle et bucolique, l’univers de cet artiste touche à tout.
Hypericon
Égyptologie, amours et insomnies. Les trois mamelles de cet album dédié au trésor de Toutankhamon. Du latin Hypericon : millepertuis. Parmi les vertus qu’on lui prête, il y a la lutte contre l’insomnie et la mélancolie. Un titre apparemment inattendu pour nous parler de la découverte du tombeau de Toutankhamon. Mais ! Tout s’explique...