Pas d’excuse pour déprimer cet hiver : Desigual se charge de nous mettre du baume au cœur avec une nouvelle collection, Happy !, aux couleurs chaleureuses et aux tissus tout doux.
Duffy
Desigual don’t worry, be happy !
Maximum Balloon VS Kylie Minogue
D’un côté, le cerveau échappé de TV on the Radio, Dave Andrew Sitek, fait appel aux charmes de la it-girl Daisy Lowe pour illustrer le titre « Tiger » de son projet parallèle Maximum Balloon. De l’autre, l’inusable Kylie Minogue met tout le monde à poil dans la vidéo de son récent single « All the Lovers ». Bataille entre deux visions de l’érotisme clipesque.
Stefano Tartini, l’Homme qui aimait la femme
Touche-à-tout, c’est récemment que Stefano Tartini s’est tourné vers la joaillerie. Pensant avant tout ses créations comme des objets d’art que l’on pourrait arborer sur soi, le créateur signe avec Percorsi une collection mêlant esthétique architecturale, romantisme et force, afin de rendre hommage à la personnalité des femmes.
Une équipe de Shock
La célèbre marque de montres G-Shock a une fois de plus prouvé, durant toute cette année, son engagement après de la fine fleur des designers, en invitant les Suédois de WeSC pour un modèle jaune poussin irrésistible, ou encore le duo Dee & Ricky. Mais l’événement de cette année, pour Casio, c’est bien entendu sa collaboration avec l’artiste pop Takashi Murakami…
Le plastique c’est fantastique
Matière sexuée par excellence, l’étoffe caoutchouteuse fascine comme elle crisse, obsède comme elle emprisonne. Du pneu au BDSM en passant par la haute couture, le latex se décomplexerait-il au point de devenir l’icône substantielle du nouveau siècle ?
Bath expo for bad people
Le directeur du label Born Bad Records, Jean- Baptiste Guillot, aime le vrai rock’n’roll. Celui qui, loin de la tendance passéiste, aime prendre des risques pour délivrer à son public une musique innovante et sans concession.
Ariel Pink & Geneva Jacuzzi - Amoureux solitaires
S’il y a bien un artiste qui a fait parler de lui cette année, c’est Ariel Pink. Génie incompris pour certains, musicien surestimé pour d’autres, l’homme divise. Parfois considéré comme le Philippe Katerine américain, Ariel Pink et ses Haunted Graffiti sortaient en juin dernier Before Today sur le légendaire label 4AD. Enfin correctement distribué, l’homme n’en est pas pour autant à ses premiers faits d’armes. Nous l’avons rencontré lors de sa tournée européenne au côté de la ténébreuse Geneva Jacuzzi qui, en plus d’assurer les premières parties d’Ariel, est aussi sa compagne.
Duffy Induffyniement
Véritable outsider à son arrivée en 2000 avec son premier album aux accents fifties à souhait, la toute jeune Duffy a damé le pion à ses aînés et s’est imposée avec une déconcertante facilité dans le club très fermé des artistes qui vendent leurs albums par millions et décrochent les Grammys. Voici venu le temps de la confirmation avec son nouvel opus, Endlessly, cette fois plus orienté sixties, pour lequel elle s’est arrogé la signature d’Albert Hammond (i.e. le père du guitariste des Strokes) et des musiciens de The Roots…
Tame Impala - Perth et fracas
Depuis cet été et la sortie de son premier essai, le quatuor australien Tame Impala inonde la planète pop à grands coups d’effluves lysergiques. Mixé par Dave Fridmann, le pape du psychédélisme moderne, InnerSpeaker est quasi entièrement issu du crâne échevelé du leader Kevin Parker. Profitant de leur passage sur le sol français, le temps d’une tournée européenne, on a pu le rencontrer histoire de causer psychédélisme, Australie et astronomie.
Kanye West Nabab du hip-hop
À l’opposé du style preppy-skateur de Pharrell Williams, Kanye West donne dans le rap business, loin des shorts en jean. Kanye, c’est plutôt le nabab du hip-hop en costard. Un style qu’il tient de ses pairs Jay-Z et Puff Daddy. Petit décryptage de l’homme alors qu’il sort actuellement un album et un court-métrage.
The Bewitched Hands, nos sorciers bien-aimés
Voilà deux ans qu’à Modzik on suit de près cette colo musicale rémoise qu’on avait découverte aux Transmusicales. C’est donc au moment de nos noces de cuir qu’ils nous gratifient enfin de ce premier effort joyeusement pop, habité par le psychédélisme et hanté par le rock indé des années 1990.
Warpaint, California Girls
Prenez quatre filles de la côte ouest au look post-grunge, des harmonies vocales à la Mamas & the Papas, le meilleur du post-rock et des mélodies pop à la fois énergiques et mélancoliques et vous obtenez Warpaint. Créant le buzz depuis bientôt un an, les belles sortent enfin leur premier véritable album, The Fool. Rencontre avec Emily Kokal (chant/guitare) et Theresa Wayman (guitare/choeur) encore sur leur petit nuage.
Eros ramasse aussi
Claire Fercak et Billy Corgan rendent visite à Écho et Médée, François Sagat est notre « Il de la tentation », l’agence Magnum explore une utopie du désir avec le Fashion Magazine, Antoine d’Agata nous livre quelques travaux inédits et Christophe Brunnquell interprète tout ça en image...