Garcé & Dimofski

PAD Paris

par Elsa Cau

Vingt-six ans mais en constant renouvellement : c’est ainsi que le président du PAD, Patrick Perrin, aime définir le salon, qui se tiendra comme chaque année aux Tuileries, du 3 au 7 avril prochain, et où les nouveaux exposants mêlent design historique et création contemporaine.

Amélie du Chalard

par Margault Antonini

À Paris, la galeriste Amélie du Chalard inaugure la nouvelle adresse d’Ambroise, son réseau de maisons de collectionneurs à louer. Inspirée par l’appartement d’un amateur d’art, elle révèle un aménagement épuré qui laisse toute la place aux œuvres.

Garcé & Dimofski

par Marine Farman · visuels: Rodrigo Rize

The Invisible Collection présente dans sa galerie parisienne l’exposition “Imperfections Parfaites” du duo d’architectes et designers Garce & Dimofski, qui y explore l’imperfection comme sujet de réflexion esthétique.

Jorge Suárez-Kilzi

par Muriel Françoise · visuels: Salva Lopez

À Barcelone, le designer invente des objets aux silhouettes singulières. Ses créations pointées vers l’homme témoignent de sa profonde inclination pour les choses qui accompagnent le quotidien.

Adeline Halot

par Laurine Abrieu · visuels: Senne Van der Ven

Designer textile et architecte d’intérieur, la créative belge tisse à l’instinct des sculptures de métal et de lin. Son amour pour la matière s’exprime tout entier dans les trames délicates de ses œuvres en relief que la lumière révèle. Rencontre au sein de son atelier, à Zaventem.

Julien Michaud

par Cédric Saint André Perrin · visuels: Karel Balas

Créateur et collectionneur de céramiques, Julien Michaud a investi un bel atelier d’artiste aux abords du parc Monceau, afin d’y mettre en scène, avec l’aide de son ami le décorateur Robert Normand, vases, coupes et sculptures figuratives. Sans compter ses pièces d’art contemporain, autre passion.

Mariana Schmidt

par Marie Farman · visuels: Fran Parente

Dans son appartement de São Paulo, l’architecte Mariana Schmidt déploie sa vision de l’habitat contemporain. Ici, le souvenir, la perception et la contemplation prennent le pas sur toute démonstration visuelle.

Refuge vital

par Michael Snyder · visuels: Chris Mottalini

L’artiste et designer suisse Not Vital a restauré la maison familiale qui l’a vu grandir dans le village de Sent, au cœur des paysages alpins de la vallée de l’Engadine. Profondément attaché à ce lieu refuge, isolé du monde, il vient s’y ressourcer et y retrouver ses premiers émerveillements.

Thomas Geerlings

par Margault Antonini · visuels: Kasia Gatkowska

Après avoir restauré une première canal house à Amsterdam, l’architecte et designer Thomas Geerlings renouvelle l’expérience. Déployée sur six niveaux, la bâtisse historique s’est vue transformer en une demeure familiale qui témoigne de son goût pour un design radicalement éclectique.

Conte danois

par Sophie Bouchet · visuels: Adel Slimane Fecih

Propriétaire de Carl Hansen & Søn, Knud Erik Hansen vit sur l’île de Fionie au Danemark, où est installée l’entreprise familiale depuis plus d’un siècle. Avec son épouse Inger Marie Jensen Hansen et leur chien, ils ont pris possession du manoir Hellerup qui se déploie sur 1 800 m2.

Ramdane Touhami

par Laurine A · visuels: Adel Slimane Fecih

Touhami Altitude. — Perché. Le nouveau projet de Ramdane Touhami culmine à 1 650 mètres. Ici, le serial entrepreneur expérimente l’exercice hôtelier en revampant un établissement de 1907 dans l’un des plus beaux spots alpins. Bienvenue au Drei Berge, à Mürren, en Suisse.

voir également

Ideat Spécial tendances 2021 · monnaie de paris · thomas demand · amélie du chalard · tom faulkner
#145
2020-09
3,99 €