Souvenirs chéris ou derniers remparts à l’oubli, les photos de vacances sont des trésors inestimables. Pour éviter qu’ils ne disparaissent, l’association The Anonymous Project protège et expose les clichés d’anonymes pris entre les années 1940 et 1990.
Vacances expériences
Les vacances rétro d’Anonymous Projects
Expériences
La meilleure façon de s’évader en 2018 ? Partir en quête d’expériences. De la chaleur écrasante du désert namibien, pour y découvrir paysages et animaux sauvages, à la fraîcheur de la forêt suédoise, où se reconnecter à la nature. Cap sur des destinations à vivre.
Coliving en résidence d’artistes
Bienvenue chez Numeroventi, une résidence d’artistes contemporains en plein coeur de Florence. À l’origine de cette guesthouse nouvelle génération, deux jeunes entrepreneurs aux idées fines : Martino di Napoli Rampolla, entrepreneur et créatif, diplômé de l’école de mode Polimoda, et Alessandro Modestino Ricciardelli, chef de projets multiples.
Detox en forêt suédoise
C’est au milieu des bois, dans le sud de la Suède, que le chef Flemming Hansen et sa femme Mette Helbæk ont imaginé le lieu Stedsans in the Woods, comme une ode à la nature et à la vie sauvage. Ils y font partager leur vision du monde à des hôtes en quête d’expériences uniques.
Workshops au château
Dans le Sud-Ouest de la France, un château abandonné ouvre ses portes l’été pour une expérience immersive et participative inédite, moyennant finance. À l’origine de ce pied-à-terre singulier, la famille Waters, tombée raide du château de Gudanes il y a cinq ans. Karina et son mari le remettent tout doucement sur pied, au rythme des saisons et des ateliers qu’ils organisent. C’est le projet de toute une vie, une restauration collaborative tout droit sortie d’un conte de fées.
Urban swimming
Piquer une tête dans l’eau fraîche par une chaude journée d’été est le rêve de beaucoup de citadins. En Suisse, l’urban swimming est une pratique courante dans la plupart des grandes villes où les habitants ont le privilège rare de pouvoir se baigner en plein centre-ville.
Ponza
À Ponza, une île au large de l’Italie, Mita Ungaro Vicario a transformé une bâtisse de pierre abandonnée depuis des années en maison de vacances chic et épurée, avec une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne.
Tepoztlán
On a du mal à croire que le village de Tepoztlán se trouve à seulement quelques dizaines de kilomètres de Mexico. C’est ici, au coeur de la nature mexicaine, que Martha Pérez et son mari viennent se ressourcer. Il faut dire qu’avec ses espaces ouverts sur l’extérieur et ses matériaux bruts, leur villa est une invitation au calme et à la détente…
Cap de Barbaria
Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac, le duo qui incarne la marque Maison de Vacances, s’installe chaque été à Formentera dans une petite finca pour laquelle ils ont eu un véritable coup de coeur. Pour s’approprier les lieux, ils apportent dans leurs valises quelques touches décoratives de leurs collections.
Matera
D’une beauté à couper le souffle, Matera, la cité des pierres, est connue pour ses habitations troglodytiques inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a été nommée capitale européenne de la culture en 2019. L’occasion de redécouvrir cette cité italienne multimillénaire, son architecture historique si singulière comme ses nouvelles adresses nichées dans les dédales de ses ruelles au charme infini.
Cuisine méridionale à l’hôtel Les Roches Rouges
Les pieds dans l’eau, entre pins et tamaris, l’établissement 5 étoiles rouvre ses portes le 3 mai prochain pour sa deuxième saison. Le chef José Bailly a puisé dans le riche terroir de la région pour en rapporter le meilleur de ses produits et de son histoire.