Rencontre avec Jean-Claude Bujold, administrateur du Vidéographe, Louise Eusanio assistante à l'administration, Marc Desjardins et Claude Marchand, réalisateurs du show "Les loges de la folie", avec Georges et Claude, de MM, au sujet du concert-bénéfice organisé par le Vidéographe le 2 mai au Centre Sportif de l'Université de Montréal
Dionysos
Les loges de la folie
Interview Dionysos - Les dieux du stage
Certains voulaient aller voir le hockey. Nous réussîmes quand mémo. André-Gilles et moi. à en retenir deux: Paul-André Thibert. voix et poésie, et Robert Lepage, batterie. Pendant que Paul Décarie s'impatientait, en regardant le ciel gris plomb, espérant y trouver un éclaircie où prendre une photo du groupe. Dionysos nous donnait l'interview qui suit. Pour ceux qui ne connaissent pas Dionysos, disons qu'il s'agit du premier groupe rock québécois qui. après deux ans d'absence, tente avec un troisième long-jeu. deux nouveaux musiciens, une foule de nouveaux instruments, un retour. Cinquante numéros plus tard. Mainmise reparle d'eux, puisque dans le numéro 9. il publiait sur eux une longue entrevue. Que la nostalgie s'arrête la! Dionysos, autant que le dieu du même nom. est comme on le verra ici. bien présent.
Franz Schubert
Etrange destin que celui de Franz Schubert, un musicien à peu près unique dans l'histoire de la musique occidentale. Il fut un des musiciens les plus prolifiques du XIXe siècle, le cataloguiste Deutsch ayant compté 998 compositions dues à sa plume, sans compter les compositions douteuses et les harmonisations d'oeuvres d'autres musiciens.