Dernière nuit à Milan de Andrea Di Stefano

Invincible été de Stéphanie Pillonca

Olivier Goy apprend qu’il souffre de la maladie de Charcot. Ce film revient sur son parcours étonnant depuis cette annonce, et recueille des moments de vie et de rencontre. Un portrait élégant, sans apitoiement, d’une personnalité combative et lumineuse.

Mon père et moi (About My Father) de Laura Terruso

Un coiffeur italo rencontre la famille richissime de la fiancée de son fils. Robert De Niro joue sans conviction son rôle d’habituel bougon. Sebastian Maniscalco n’est jamais attachant dans ce film impersonnel (et autobiographique, un comble !). Raté et inutile.

Dernière nuit à Milan (L’Ultima notte di Amore) de Andrea Di Stefano

Pour sa dernière nuit de service avant la retraite, le policier Franco Amore est pris dans un engrenage trouble entre mafia chinoise et flics corrompus. Dans la veine des grands polars des années 1970, un polar au classicisme efficace et captivant.

Les Grandes vacances de Cowboy et Indien de Vincent Patar et Stéphane Aubier

Indien et Cowboy vivent dans un monde improbable, entourés d’amis qui le sont tout autant. L’arrivée des grandes vacances et l’ouverture d’une foire agricole vont susciter chez tous un sens de l’initiative hors de contrôle. Un film endiablé et loufoque.

Low-tech de Adrien Bellay

Adopter une démarche de sobriété technologique pour respecter l’environnement : c’est la belle idée défendue par Low-tech d’Adrien Bellay. Malheureusement, le discours est ici aussi pauvre qu’incomplet, occultant le politique et la ville de son équation.

Marinette de Virginie Verrier

Marinette Pichon fut la première grande star du foot féminin français - une histoire pleine de succès qui cachait de lourds secrets... Trop linéaire et sans grand relief dans ses seconds rôles, Marinette est porté par une très convaincante Garance Marillier.

Petit Samedi de Paloma Sermon-Daï

Dans un petit village belge, Damien cherche à se libérer de sa dépendance à la drogue sous l’aile protectrice de sa mère Ysma. Un documentaire touchant, qui livre une réflexion profonde sur l’addiction, à travers les paradoxes d’une relation mère/fils.

Le Vrai du faux de Armel Hostiou

Ayant découvert qu’on avait usurpé son identité sur Facebook, et faute d’obtenir réparation, Armel Hostiou part rechercher son double en Afrique, où il est aidé par Sarah et Peter. Mené comme une fiction, un documentaire brillant, effrayant, drôle et politique.

voir également

La Revue Dessinée Jeux Olympiques : Paris perdant · boris vian · mai 68 · football féminin · heure d'hiver
#24
2019-06
7,99 €
France-Amérique Mois de la francophonie · gérard araud · jean-marie périer · albert camus · marinette pichon
#173
2024-03
8 €