Le gouvernement gambien a saisi les biens et les avoirs de l’ex chef d’Etat, Yahya Jammeh ainsi que ceux de son associé libanais, Muhammed Bazzi. L’autorisation de ces saisies par le président Adama Barrow fait suite à une recommandation de la « Janneh Commission » dont les enquêtes ont été closes en fin mars 2019. Des enquêtes qui étaient basées sur les crimes économiques du régime Jammeh.
Burkina Faso
Gambie:Les biens et les avoirs de l’ancien président Yahya Jammeh ont été saisis
Niger:Les autorités sanitaires annoncent la fin de l’épidémie du choléra
L’épidémie du choléra n’est plus qu’un vieux souvenir au Niger. Longtemps présent dans ce pays, les autorités sanitaires nigériennes ont réussi avec l’appui de l’UNICEF et de certains partenaires à vaincre la maladie. La région de Maradi était la zone la plus touchée. En seulement quelques mois, elle a enregistré, à elle seule, 90% des cas, soit 3 442 cas dont 60 décès.
Burkina Faso:Plusieurs centaines de milliers de personnes sont touchées par la faim
Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Malgré les multiples efforts des différents organismes internationaux pour endiguer le fléau, le mal est toujours là et s’empire même d’année en année. Au Burkina Faso, plusieurs centaines de milliers de personnes sont touchées par la faim. Les enfants sont les plus touchés, car souffrant de malnutrition. A l’occasion de la journée mondiale de la faim, célébrée chaque 15 juin, il est nécessaire que les autorités burkinabè marquent une halte afin que tous prennent conscience du danger qui plane sur le pays. Allons à la découverte des principales causes de la faim dans le monde.
Kenya:Des chinois expulsés du pays pour activités illégales
Le ministère kenyan de l’Intérieur a sommé le renvoie de 200 chinois du Kenya. Ils sont accusés d’avoir mené des activités de commerce illégal dans le pays. Le ministère kenyan des Affaires étrangère a été chargé de leur expulsion sans délai.