Un curateur de la Tate suspendu pour avoir critiqué le report de l’exposition Guston
Biennales : le casse-tête du Covid-19
Exposition Guston
L’artiste Mohamed Melehi emporté par le Covid-19
Biennales : le casse-tête du Covid-19
Comme les foires, les grandes biennales d’art ont été reportées à 2021, voire 2022, en espérant un retour à la normale d’ici là. Mais est-il pertinent de maintenir des événements d’une telle ampleur malgré l’inconnue du virus ?
De nouveaux enjeux pour l’ingénierie culturelle
Véritables couteaux suisses, les agences d’ingénierie culturelle assurent des missions stratégiques dans la mise en place de nouveaux projets culturels. De l’indispensable composante économique à la nécessité de jouer collectif, les sujets, les domaines d’intervention ou les méthodologies ont évolué. Tour d’horizon.
Marché de l’art espagnol : un chiffre d’affaires en baisse de 80 %
La lettre d’Ángeles García
Paradis perdus : colonisation des paysages et destruction des éco-anthroposystèmes
Chaque mois, l’Hebdo ouvre ses colonnes à l’actualité de la recherche en histoire de l’art, en conviant un chargé d’études de l’Institut national d’histoire de l’art à présenter le programme d’une de ses conseillères scientifiques. Cette semaine, Stéphane Gaessler aborde les enjeux du programme « Paradis perdus - Colonisation des paysages et destruction des éco-anthroposystèmes », au sein du domaine « Histoire de l’art mondialisée », dirigé à l’INHA par Zahia Rahmani.