Alors que la foire turinoise Artissima affichait la semaine passée une grande diversité, retour sur la complexité des enjeux du marché de l’art transalpin.
L’Italie sur l’échiquier de l’art
Le casse-tête du marché de l’art italien
par Mariacristina Ferraioli
Les revues italiennes : un modèle unique
par Pedro Morais
Comment expliquer que l’Italie soit devenue la principale place forte internationale des revues d’art ? Analyse d’un phénomène unique.
Le livre photo, médium capital
par Roxana Azimi
Dans le sillage de Paris Photo, trois salons (Offprint, Paris Vintage Photobook et Polycopies) s’attachent au livre de photo. État des lieux d’un segment aussi riche que confidentiel.
La Fondation Henri Cartier-Bresson se réinvente rue des Archives
par Sophie Bernard
Un an après son installation rue des Archives, dans le Haut Marais, la Fondation Henri Cartier-Bresson a pris ses marques dans son nouvel écrin. Cependant, le chantier n’est pas terminé et il reste de nombreux menus détails à régler.
Les musées privés meurent aussi
par Georgina Adam
La lettre de Georgina Adam
Le Musée d’art contemporain de Lyon acquiert trois œuvres de Maxwell Alexandre
par Magali Lesauvage
Deux achats et un don viennent compléter les collections du MAC Lyon avec les peintures grand format d’un tout jeune artiste brésilien, encore très peu connu en Europe.