Passée en un rien de temps de petite actrice modèle dans la série Gossip Girl à rock star sexy et trash avec son groupe The Pretty Reckless, Taylor Momsen surprend, bluffe, épate.
Richard Prince
Taylor Momsen - B.B. rockeuse
Richard, Prince punk
La BNF présente la collection bibliophilique de Richard Prince ainsi que des bouquins trash-punkpop de la Grande Bibliothèque retravaillés par ce maître de l’art contemporain américain.
Bak - Chapeau melon et gant de cuir
Avec ses verres fumés à monture or, ses rouflaquettes et son chapeau 70’s, Bak semble tout droit sorti d’un épisode de Derrick ou de Shaft. Détrompez- vous, c’est un businessman averti et le physio du Baron, le club dont tu t'es peut-être une nuit vu refuser l'entrée (ou pas).
Qu’est ce qu’on mange cette nuit?
Il n’y a pas que les kebabs dans la nuit ! Des bistrots qui servent après 2h du matin de l’aligot pour mieux repartir ou une bavette frites avant de dormir ? à Paris c’est possible.
Mondkopf - Electro lunaire
Il y a deux ans, Mondkopf, tout juste 20 ans, s'imposait comme la révélation électronique française. Entre electronica, dub et techno élégiaque, sa musique évoquait un Brian Eno 2.0. Après quelques DJ sets et live aussi mentaux que percutants, il sort son deuxième album, Rising Doom, un disque influencé par la transe de la rave et la noirceur du black métal. Une réussite.
Brassaï - Voyageur au bout de la nuit
« La nuit parisienne comme objet photographique. » Cette formule résume assez bien l’oeuvre du photographe d’origine hongroise Brassaï, associée pour toujours à l’esthétique surréaliste. Retour sur un pionnier.
La playlist de ... We are Enfant Terrible
ça fait un petit moment déjà qu'on suit le trio We Are Enfant Terrible qui avec son électro rock explosif a répandu la rumeur live.
Chew Lips - Très chou
Mon amie Pauline m’avait dit : « Viens, il y a un nouveau groupe super qui joue à la Boule noire! ». Deux ans plus tard, je retrouve Tigs, la chanteuse de Chew Lips, le groupe électro-pop d’outre-Manche qui vit en France.
Le retour des squats
Le dieu de l'underground n'est pas enterré sous le clubbing institutionnel. Son nouveau temple ? Le squat. Petit tour d'horizon de ces lieux cachés où on peut faire la fête en secret.
King Sabbah - DJ métaphysique
« L'inconscient, disait Deleuze, n'est pas un théâtre mais une usine. » Cette sentence du philosophe pourrait aisément se vérifier avec King Sabbah, tant l'énergie de celui-ci échappe à toute forme de représentations réductrices et trop névrotiques.
Beaux yeux, coeur canaille
Le soleil chante, les oiseaux brillent, les filles s’achètent des jupes et les garçons redeviennent galants dans les escaliers.
Sorties virtuelles
Parfois on a envie de sortir, et puis la nuit tombe, dehors il fait frais, on n'a rien à se mettre et finalement, on démissionne. à ce moment-là, une seule façon d'assouvir son désir de voir le monde, sans bouger de chez soi, le web. On a sélectionné quelques sites, nouveaux ou déjà cultes, pour s'évader en un clic.