Rescapé de la french touch et chevalier de l'ordre des arts et des lettres, Philippe Zdar a fait danser la planète avec son acolyte Boombass au sein de la Funk mob et de Cassius. Devenu un producteur très prisé (derrière le dernier Phoenix), on l'a coince dans son studio rue des martyrs à l'occasion de la sortie d'I 3 U So en single.
Philippe Zdar
Philippe Zdar : Un héros très discret
General Idea : la géniale idée
Le 11 février s’ouvrira au musée d’art moderne la première rétrospective française consacrée à General idea, trio canadien subversif et corrosif qui a su explorer les thèmes du glamour, du spectaculaire et de la maladie, en les transformant en objets d’art.
André & Gildas : Les bons parisiens
L'un est le patron d'un label de musique pointu et exigeant : Kitsuné. L'autre est passé du tag (prénoms d'êtres aimés sur les murs de Paris) aux boites de nuits branchées, qu'il gère avec Lionel de la Clique (Baron, Chez Moune). On a rencontré les deux élégants dans une suite de l'Hôtel amour à l'occasion de leur projet commun : Kitsuné Parisien, une compilation réunissant les nouveaux petits groupes d'électro-pop qui feront bientôt bouger la Capitale. Interview croisée.
Casanova et les maisons closes
Casanova chez Justine Pâris ou quand le plus grand séducteur italien se rendait au plus célèbre bordel parisien.
Discodeine : drogue dure
Après une poignée de maxis et de remixes prometteurs, le duo parisien kraut-électro discodeine sort enfin son premier album qui confirme tout leur talent et entraîne une forte dépendance. Entretien avec ses deux entités : Pilooski et Pentile.
Jennifer Cardini : Master Class
Un cours de mix avec l’une des plus emblématiques artistes de la scène électro internationale, ça te tente ? Jennifer Cardini décrypte pour toi Rexpé- rience#2 - deuxième compil’ du rex mixée par ses soins - et se prête à l’exercice en te dévoilant tout le long de ce Cd aux accents warmupiens ses petits secrets de maîtresse ès platines.
Le Trianon : la renaissance
Le trianon, lieu mythique de la fin du XiXe siècle qui accueillait les personnages fétiches croqués par toulouse-lautrec comme la Goulue mais aussi des revues, des chansonniers et du théâtre, a rouvert ses portes après une fermeture en 1992. C'est là que le Bonbon y a installé son bal déguisé le mois dernier. Rencontre avec le propriétaire, le dynamique Julien Labrousse qui nous en livre les -jolis- dessous.