Le vidéaste Ryan Trecartin produit des installations vidéo et des vidéos multiscreen, souvent en collaboration avec d’autres artistes, comme Lizzie Fitch...
Meg Stuart
Ryan Trecartin & Co
Volmir Cordeiro
Elle est belle et puissante, langoureuse, sensuelle, chancelante et capricieuse, elle remplit l’espace et déborde l’imaginaire, Inês. Volmir Cordeiro déploie tout son art pour qu’elle prenne corps et nous entraine irrésistiblement dans une envoutante expérience du regard et des sens, sur les chemins secrets d’une fiction partagée.
Raimund Hoghe
Un décor minimaliste, sol blanc et tentures noires, une silhouette frêle et dense qui arpente la scène en escarpins vernis. Enlève, remet, enlève, enfile, enlève et remet ses escarpins. Marche, marche, marche et parfois se repose… pas longtemps. Une chaise qui se déplace, un verre à siroter caché derrière le rideau. Des instantanés ou Raimund Hoghe prend la pose, pense à autre chose… le mollet élégant, très femme du monde. Quand Judy, pardon Raimund se repose c’est dans ce hors-scène qui est aussi sur scène, la tête dans le mur, pour souffler un instant. The show must go on…
Andro Wekua
Andro Wekua fait partie de cette nouvelle génération d’artistes dont la pratique interroge et intrigue, constituant un monde à part, singulier, plein de mystères et de surprises.
Manuel Billi
Quand le court-métrage réinvente le mélodrame.
Ricci/Forte
Autour de "Darling"
Qingmei Yao
« J’emmène l’art dans la vie et la vie dans l’art »
Jennifer Cardini
& le label correspondant
Angelica Liddell
Tourne le dos à la scène espagnole
Fondation Prada
Pourquoi est-ce tout à coup si important pour l’art européen de ratifier l’appropriation? D’un échange plutôt agressif sur Twitter avec le président du Centre Pompidou Alain Seban, j’ai trouvé le point faible du marché de l’art : la distinction entre copies et originaux nuit terriblement aux affaires.
Reviews
Nouvelles de l’enfer / News of Inferno