Si vous avez plus de 20 ans et que vous aimez festoyer, vous avez forcément entendu parler de Nicolas Ullmann. Entertainer depuis l’adolescence, le dandy aux mille moustaches a fait de la fête un empire et de la nuit un terrain de jeu. Rencontre (de 2h30) dans le petit jardin de sa maison, havre de paix en plein 18e, accompagné par son lapin de compagnie Bugsy et le chat de Monsieur Chat, peint sur un des murs.
Nicolas Ullman
Nicolas Ullman, le fédérateur
Remain. Sous la discrétion, le groove
Il y a fort à parier que les pattern entêtants de The Beast With Two Backs, le dernier EP de Remain, viennent secouer les dancefloors cet été. Ne se contentant pas de nous rappeler les plus riches heures de l’électro pulpo-rexienne du début des années 2000, ce jeune producteur et patron de label est sur tous les fronts. Multipliant les collaborations prestigieuses, les remix et les signatures, on murmure déjà dans le milieu qu’il est l’homme à surveiller de très près.
Hot Chip, tendre est la nuit
Depuis leur premier album, Coming on Strong, le quintet londonien nous met dans tous nos états. Avec eux, l’électro est rock, disco, soul, funk et toujours très haut de gamme. Démonstration en interview, avec une petite moitié du groupe, Alexis Taylor et Owen Clarke. Hot, mais pas cheap !
Kitsuné, 21th century fox
Cette année, la maison Kitsuné fête sa dixième année d’existence. Oui, voilà maintenant dix ans que la marque au renard habille les oreilles et les silhouettes de sa précieuse griffe, et promeut une certaine idée du lifestyle à la française. Bougies sur le gâteau, une nouvelle compilation Kitsuné America et l’ouverture d’une boutique dans le futur très hypeux quartier du NoMad à New York viennent couronner le cycle d’une décennie de succès. Sarbacane en carton dans la bouche et cotillons dans les mains, le Bonbon Nuit s’est convié à cet anniversaire afin de deviser avec Gildas, l’incontournable boss du label.
Best coast, California love
Égérie mode (pour Converse notamment), clippée par Drew Barrymore, styliste, la jolie (et très tatouée) Bethany Cosentino. moitié du groupe californien Best Coast sort son deuxième album, The Only Place aux mélodies pop mi-ensoleillées mi-mélancoliques.
Phoebe Jean, imiter c’est échouer
Originaire de Baltimore, Phoebe Jean, créature étonnante et mystérieuse, s’associe à son groupe The Air Force pour accoucher d’un premier album. Sélection de productions riches, plurielles, Heartbreakers surprend par son côté affirmé et atypique. Rencontre.