Lancée en 2019, Livintwist, une toute récente marque de mobilier outdoor, mise sur la différence. Design dynamique, couleurs audacieuses, matières innovantes... elle propose de revigorer le marché en cassant les codes pour toucher une clientèle plus jeune. Un anticonformisme assumé.
Les designers investissent nos jardins
Livintwist : vent nouveau !
Une mise au vert grandeur nature
Le respect de la Terre, l’éthique, l’envie de partage et de transmission forment la trame du projet porté par le chef Christophe Aribert. Un an après la fin d’un chantier de longue haleine, sa Maison Aribert tient la clé du succès. Retour sur un engagement durable.
Les jolis quartiers d’été de Cassina
Patricia Urquiola, directrice artistique de la marque italienne, dévoile « The Cassina Perspective Goes Outdoor », première collection et nouvelle division exclusivement consacrée à l’outdoor.
La botte secrète de Pedrali
Depuis 1963, l’éditeur de design italien est régulièrement cité comme le « roi de la bonne chaise industrielle ». On le voit désormais s’intéresser de très près au canapé et s’imposer, surtout, comme une référence en matière de mobilier outdoor.
Sortie d’usine
Pour s’affranchir de son image de fabricant de mobilier industriel, la marque Tolix, née dans les années 30, a fait appel à Pauline Deltour, designer trentenaire subtile qui a su relever le challenge. Sa collection « Patio » cache sa robustesse derrière une silhouette élancée.
Le goût de l’expérience
Dedon célèbre son 30e anniversaire sous le signe du design, en dégainant coup sur coup quatre nouvelles collections réalisées par de grands noms de la discipline. Une stratégie créative entamée depuis une vingtaine d’années que l’entreprise allemande de mobilier a bien l’intention de poursuivre. Forte de cette maturité, elle ne cesse d’élargir le cercle de ses collaborations.
Manutti fait peau neuve
Nouvelle stratégie pour Manutti, qui réinvente son identité en 2020 en misant sur une communication plus adaptée et un design toujours plus pointu. S’appuyant sur dix-huit années d’expérience, la marque belge cherche notamment à séduire une clientèle plus jeune par un positionnement haut de gamme et audacieux.
Unopiù
En 2020, Unopiù prolonge une grande mutation entamée l’année dernière. Avec 150 nouveautés réparties sur dix collections complètes, la marque italienne régénère massivement son catalogue. Une stratégie qui cache une ambition claire : préserver sa position de leader sur le marché européen de l’outdoor.
Kettal
Quand la main de l'homme nourrit l'innovation
Flexform Outdoor
Matteo Galimberti, membre du conseil d’administration et représentant de la troisième génération de l’entreprise familiale, revient sur le lancement officiel de sa nouvelle ligne de mobilier, dévolue à l’extérieur : Flexform Outdoor.
Ethimo
Un jardin en Méditerranée
Cotto d’Este
Le fabricant italien de revêtements en grès cérame pour l’intérieur et l’extérieur étoffe sa palette de propositions à la fois techniques et esthétiques pour permettre aux architectes d’habiller leurs projets à l’envi.
Bancs pudiques
Moins précieux que la banquette, plus rustre que le canapé, le banc convient toujours aux amoureux qui s’bécotent... aux petites gueules bien sympathiques.
L’enfance du monde
Les éditions Taschen publient un livre collector réunissant plus d’une centaine de dessins numériques réalisés par l’artiste anglais David Hockney à partir d’un seul et unique point de vue : la fenêtre de sa chambre.
Doux havre d’acier
Cette maison contemporaine dessinée par le cabinet d’architecture Borrell Jover et nichée au cœur des champs de maïs, entre Saragosse et Barcelone, permet à ses propriétaires de vivre au plus près de la nature. Ils s’y laissent bercer par le rythme des saisons, du semis à la récolte de leurs propres plantations.