L’humoriste canadien Sugar Sammy débarque dans la capitale avec son one-man show qu’il joue tous les soirs. Intelligent et drôle, Sugar Sammy s’attaque aux vérités du quotidien et à la politique. En faisant beaucoup participer son public, il rend chacun de ses spectacles unique. Capable de faire rire tout le monde en anglais, français, hindi et pendjabi, le talentueux Sugar Sammy vous garantit une soirée désopilante.
Winter is coming
Sugar Sammy
Lumière, sensualité, action !
La Ville Lumière est renommée pour son incroyable sens de la mode, ses superbes monuments et sa gastronomie incomparable. L’art de la scène est une autre des spécialités de la capitale. C’est la promesse d’une soirée inoubliable qui vous est proposée à Paris avec ses célèbres cabarets et ses comédies musicales captivantes.
24h dans la ville Lumière
En visite dans la capitale, la myriade de choses à découvrir peut parfois donner le tournis. Alors, si vous n’aviez que 24h à consacrer à Paris, quel serait votre programme ?
Croisière et gastronomie
Le septième arrondissement de Paris abrite quelques-uns des monuments les plus célèbres de la ville, comme la Tour Eiffel et les Invalides, avec son superbe dôme doré. On y trouve également de magnifiques hôtels particuliers, une myriade de musées, du musée Rodin à celui de la Légion d’honneur, ainsi que des bâtiments gouvernementaux, comme l’Assemblée nationale et l’Hôtel Matignon, la résidence officielle du premier ministre.
Michael Jackson
Le Grand Palais, dont l’immense nef est surmontée par la plus grande verrière d’Europe, a été construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900. Classé monument historique depuis l’an 2000, il affiche une architecture mêlant baroque et classicisme, tout en conservant une touche de modernité. Durant la Seconde Guerre mondiale, il a servi d’hôpital militaire. Aujourd’hui, à la fois musée et espace d’exposition, il accueille aussi divers événements et salons artistiques.
Tout un univers de secrets
Joséphine Bonaparte achète le charmant Château de Malmaison en 1799. Il devient rapidement un lieu où se ressourcer à la campagne pour elle et Napoléon. De 1800 à 1802, il est également le siège du gouvernement français, avec les Tuileries. Après leur divorce, prononcé en 1809, Napoléon fait don du domaine et de ses collections à Joséphine.
Un roi et son château
Avec plus de 1 500 pièces et 130 hectares de parcs et jardins, le Château de Fontainebleau est l’une des plus grandes demeures royales de France. Il est le seul château royal et impérial à avoir été habité en continu pendant sept siècles. Les rois et les membres de la cour ont effectué sur ce domaine de nombreuses parties de chasse et autres activités en extérieur. Il était particulièrement prisé par Saint Louis et Philippe le Bel. Ce dernier y est d’ailleurs né et il y a poussé son dernier soupir.
L’épée et la pierre
Les huit tours du Château de Pierrefonds se dressent fièrement au-dessus des arbres, en bordure de la superbe forêt de Compiègne. Ce château majestueux semble tout droit sorti du Moyen Âge et pourtant, c’est au XIXe siècle que la bâtisse est reconstruite par l’architecte Viollet-le-Duc, sur commande de Napoléon III. Le souhait de ce dernier, à l’époque, est d’ériger une demeure impériale sur le site d’une ancienne forteresse du XIVe siècle démantelée en 1617. Le site est resté à l’état de ruines jusqu’à ce que Viollet-le-Duc conçoive un nouveau château époustouflant, combinant des éléments architecturaux du Moyen Âge et de la Renaissance.