On ne présente plus Samuel L. Jackson, acteur caméléon hors norme et icône pop au top de la coolitude. De Spike Lee au cultissime Pulp Fiction, de séries B inavouables à la légendaire saga Star Wars, l’acteur de 68 ans est plus qu’une star du 7ème art : il est l’histoire du cinéma de ces 30 dernières années – entre prise de risque maximale et plaisir optimum. Rencontre avec l’homme le plus cool du monde…
Grease
Samuel L. Jackson
Grease, le musical
Aucune autre comédie musicale n’a su conquérir autant le coeur du public que Grease. Écrite en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, c’est en 1972, le jour de la St Valentin, qu’elle est jouée pour la première fois sur les planches de Broadway. Nommée à 7 Tony Awards, elle est adaptée en 1978 au grand écran avec Olivia Newton-John et John Travolta interprétant les premiers rôles.
Le doux parfum du souvenir de Paris
Cette saison, quatre de nos parfums préférés deviendront à coup sûr les fragrances-souvenirs de votre voyage à Paris. Des rappels sensoriels des moments précieux passés sur les bords de la Seine ou à déambuler dans les rues pavées de la capitale jonchées des feuilles dorées de l’automne.
Que faire à Paris...?
De septembre à décembre
L’art du pouvoir
L’histoire du Louvre commence aux alentours de 1190, lorsque Philippe Auguste décide de construire une enceinte fortifiée pour protéger Paris au niveau d’un de ses points faibles : sa jonction avec la Seine. Ainsi, le Louvre d’origine de Philippe Auguste n’est pas une résidence royale mais une forteresse de garnison. De plus, il n’est pas situé au centre de la ville, comme aujourd’hui, mais aux limites de celle-ci.
Un couple de collectionneurs
C’est en 1860 que la ville de Paris annexe le village de Monceau. Édouard André fait alors partie de ceux qui font construire leur hôtel particulier sur la plaine du même nom. De nos jours, cette demeure du Second Empire, qu’il partageait avec sa femme Nélie Jacquemart, abrite l’un des plus beaux musées de la capitale. Il recèle des tableaux des écoles flamande et allemande, ainsi qu’une collection exceptionnelle d’art de la Renaissance italienne.
Picasso devant la nature
Construit par Jean-Baptiste Colbert et son fils aîné le marquis de Seignelay dans le dernier tiers du XVIIe siècle, le Domaine de Sceaux est constitué de jardins luxuriants, d’un château et de magnifiques dépendances. Le domaine comprend un musée dont les collections se déploient dans plusieurs édifices, dont le Château, le Pavillon de l’Aurore, le Petit Château et les Écuries. Les bâtiments sont intégrés dans les jardins dessinés par le Nôtre, offrant au visiteur une passionnante promenade dans l’histoire, de l’époque de Colbert à nos jours.
L’Oise
Département aux milles découvertes