Joli mois de mai, le soleil pointe enfin le bout de son nez ! C’est le moment de s’aérer les poumons tout en s’hydratant le gosier, confortablement installé sur les terrasses des Terreaux. Mais attention, on ne vous parle pas des terrasses attrape-touristes, alignées comme des soldats au garde-à-vous sur ladite place (que vous ne verrez donc pas sur la photo). Car il existe une multitude de spots secrets dans le quartier, au calme, avec vue et parfois même entourés de verdure.
La nouvelle scène lyonnaise
Les terrasses secrètes des Terreaux
Les meilleures épiceries fines italiennes
Sélection du mois
Nina Hagen
Comment s’habiller pour aller voir Nina Hagen
La nouvelle scène musicale lyonnaise
L'electro ultra-ensible de Tryphène
Seth XVI
Cet autodidacte multi-instrumentiste de 25 ans est en train de décoller avec son électro élégante mâtinée de hip-hop et de soul. Après avoir remporté la première édition du Ninkasi Musik Lab, Seth XVI vient d’être nominé aux Inrocks Lab.
Fassbinder! connection
La rétro du mois
Jean Douchet
« Les films de Fassbinder feraient l'effet d'une bombe s'ils sortaient aujourd'hui »
Kamasi
Un vent de Californie sur l’Audi’
“Étudier ce que les gens peuvent faire face à une répression ”
Historienne à l'université Lyon 1, spécialiste de l'histoire des femmes, Michelle Zancarini-Fournel a publié l'an dernier une Histoire populaire de la France de 1685 à nos jours. Une somme de près de 1000 pages qui donne la parole aux « sans grade » : esclaves, protestants persécutés, ouvriers, paysans... Et raconte, par de courts récits de vie, la résistance face à la répression. Une histoire loin du faste des palais et des secrets des salons dorés, teintée d'espoir.
120 battements de Maguy Marin
Dans contemporaine
L’homme est une femme comme les autres
Seul en scène
Anne Roumanoff
L'événement du mois