A la redécouverte des œuvres cachées d’Eugène Frey, l’un des précurseurs du cinéma d’animation.
Dreamland welcomes you
Eugène Frey
Guy Cassiers
Mise en scène par Guy Cassiers, La Petite Fille de Monsieur Linh, d’après le roman de Philippe Claudel, bouleverse les codes et les sentiments. A voir, écouter et ressentir ce printemps au Théâtre Princesse Grace, à Monaco.
L’humain au centre de la danse
Fin avril, les danseurs des Ballets de Monte-Carlo interprètent tour à tour trois ballets emblématiques : Quatre tempéraments de George Balanchine - chorégraphe inscrit au patrimoine génétique des Ballets de Monte-Carlo depuis la création de la compagnie -, suivi de Casi Casa, de Mats Ek, qui signe ainsi son entrée au répertoire des Ballets de Monte-Carlo, puis Altro Canto I de Jean-Christophe Maillot, création touchée par la grâce.
La vérité de la scène
Cinéma : un art de l’ellipse, tel est le thème de la conférence donnée par Arnaud Desplechin questionné pour l’occasion par Jacques Kermabon. Entretiens successifs avec les deux protagonistes de cette rencontre placée sous haute intelligence, organisée par la Fondation Prince Pierre de Monaco, en collaboration avec l’Institut audiovisuel de Monaco.
Cecilia Bartoli
Après son incarnation du chevalier Ariodante la saison passée, Cecilia Bartoli revient sur la scène de la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo dans une production zurichoise du Comte Ory, chef-d’œuvre lyrique de Rossini. La cantatrice mezzo-soprano italienne nous confie, entre autres, sa vision du rôle de la Comtesse Adèle.
Gautier Capuçon
Entré par le petit écran et sur les ondes pour partager sa passion avec le plus grand nombre, Gautier Capuçon sera à Monaco fin mai pour un concert d’exception autour de l’une des œuvres les plus importantes du répertoire pour violoncelle. Entretien avec un musicien animé par la grâce.
Tout l’art du cinéma
Et si le secret d’une programmation autour de Tout l’art du cinéma résidait dans l’idée d’une approche plurielle de l’image ?
Mosset au MAMCO
Le MAMCO propose jusqu’au mois de juin la rétrospective d’un peintre qui n’a eu de cesse de donner du fil à retordre à ses contemporains...