Ce film a été créé par le cinéaste français Jean-François Laguionie. Il raconte l’histoire du Kid, un garçon orphelin de 15 ans qui ne connaît pas son nom. Les seuls moments heureux de sa vie à l’orphelinat sont ceux où un vieux professeur vient lire les histoires de Black Mor, un célèbre pirate. Un jour, le Kid s’enfuit. Guidé par la mystérieuse carte d’une île au trésor tombée du livre de Black Mor, le jeune garçon prend le large à bord d’un voilier, accompagné d’un curieux équipage. Mais rien ne va se passer comme dans les histoires de pirates...
La Mer au cinéma
L’Île de Black Mor
Les dessous de la technique d’animation
Ponyo sur la falaise est un film d’animation réalisé par le Japonais Hayao Miyazaki. Pour créer un film d’animation, il faut beaucoup de travail ! À partir du script, des premiers dessins sont réalisés au brouillon sous forme de petites vignettes. Chacune représente un plan du film. On dit que c’est le storyboard.
La Croisière du Navigator
Buster Keaton est né aux États-Unis en 1895. Ses deux parents sont des comédiens acrobates. Dès son plus jeune âge, Buster Keaton les accompagne sur scène. Lui aussi devient un vrai acrobate : il joue dans des films avec des cascades incroyables, et parfois même dangereuses. En plus d’être acteur, Buster Keaton écrit et réalise lui-même des films, comme La Croisière du Navigator. Buster Keaton est souvent surnommé « l’homme qui ne rit jamais ». Pourquoi ? Car quand il joue dans des scènes avec de nombreux gags, chutes et gesticulations, il garde un visage très sérieux... et réussit quand même à faire rire les spectateurs !